Vol vers l'Algérie annulé : comment Transavia a-t-elle géré ?

La compagnie aérienne française Transavia, qui dessert plusieurs lignes entre la France et l’Algérie, a fait parler d’elle cette semaine, et ce, dans le mauvais sens. En effet, les passagers de la filiale low cost d’Air France ont vu leur vol de dimanche 24 décembre de Nantes vers Alger annulé à la dernière minute. Une situation qui n’a pas été sans susciter une critique de la part des passagers de Transavia.

Dans le monde du transport aérien, les critiques envers les compagnies aériennes n’en finissent pas. C’est le cas particulièrement envers les nombreuses compagnies aériennes assurant les vols entre la France et l’Algérie. En effet, les réseaux sociaux sont devenus ces dernières années un « tribunal populaire ». Le moindre manquement de ces dernières devient objet de critiques.

Un vol Nantes-Alger annulé par Transavia

C’est ce qui s’est passé récemment avec la compagnie aérienne française Transavia, qui n’y a pas échappé après l’annulation d’un vol au départ de la France à destination de l’Algérie. Le site algérien Voyage-Lowcost rapporte que dans une publication publiée sur Facebook, un internaute indique que son vol Nantes-Alger a été annulé à la dernière minute et que la compagnie aérienne française Transavia n’a informé ses clients que très tard pendant la nuit. Le site n'a cependant pas pris la peine de relayer ladite publication.

D'après ce site d'information, cet internaute aurait ajouté que la compagnie Transavia lui a transmis un message l’informant de l’annulation du vol à 3 heures du matin. Selon les données de FlightRadar24, un service spécialisé dans le suivi du transport aérien, le vol de Transavia TO7300 Nantes-Alger, qui devait être assuré par la compagnie low cost française le dimanche 24 décembre 2023 à 9 h 25, a été effectivement annulé.

Enfin, Voyage-Lowcost affirme que plusieurs internautes ont critiqué Transavia, lui reprochant notamment d’avoir annulé ce vol vers l’Algérie sans en informer les passagers plusieurs heures à l’avance. Selon eux, d’autres internautes ont expliqué l’annulation de ce vol par des raisons climatiques en citant de nombreux autres vols internationaux annulés en ces jours des fêtes de fin d'année. « C’est probablement à cause du mauvais temps », aurait écrit un internaute, dévoilant que son vol avec la compagnie aérienne British Airways a lui aussi été annulé et que cette dernière lui a également envoyé un message.

Vol annulé : Les explications de Transavia

Afin de connaître les dessous de cette affaire, ObservAlgérie a pris attache avec Transavia. Dans sa réponse, un responsable de la compagnie nous a affirmé que le vol Nantes-Alger a été effectivement annulé. Mais ce responsable de la compagnie low cost française a évoqué une raison autre que le climat. En effet, le vol Nantes-Alger prévu la veille de Noël a été annulé pour des « raisons techniques ».

« Le vol a été annulé suite un incident technique », écrit notre contact au sein de Transavia, qui explique que les passagers « ont été informés », ajoutant qu'ils ont « eu un nouveau vol proposé ». Comme la loi française l'exige, ces passagers dont le vol vers l'Algérie a été annulé se sont aussi vu proposer un hébergement, une navette et un petit déjeuner.

Retour en haut
Share via
Copy link