CAN 2023 : Djamel Belmadi convoque un nouveau joueur

La FAF a annoncé, mercredi 3 janvier, la convocation par Djamel Belmadi d’un nouveau joueur pour prendre part à la prochaine CAN 2023, prévue à partir du 13 janvier en Côte d’Ivoire. Un nouveau joueur qui va compléter la liste des 26 et qui n’est pas un attaquant comme cela était attendu suite au forfait d’Amine Gouiri.    

L’Algérie a dévoilé récemment sa liste pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Après avoir convoqué 26 joueurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait eu la mauvaise surprise d’apprendre la blessure d’Amine Gouiri. L’attaquant du Stade rennais, forfait pour la CAN 2023, n’avait pas été remplacé. Et ce mercredi, la FAF a annoncé la convocation d’un nouveau joueur, pour compléter la liste de Djamel Belmadi à la phase finale de la CAN 2023.

Alors que les Verts sont en stage précompétitif depuis le 1er janvier à Lomé, le gardien de but Raïs M’Bolhi s’est blessé. Par conséquent, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a décidé de convoquer Moustapha Zeghba, gardien du Damac FC, en Arabie Saoudite.  C’est ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) en début de soirée de mercredi. Le gardien de but Moustapha Zeghba sera ainsi le 26e joueur du groupe appelé à prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Belmadi a choisi de convoquer un 4e gardien de but pour la CAN 2023

La FAF a indiqué sur sa page Facebook que « par précaution, suite au coup reçu par Raïs M’Bolhi lors de la première séance d’entraînement à Lomé, le staff technique de l’équipe nationale a rappelé le gardien de but Moustapha Zeghba, qui sera le 26e élément du groupe choisi par le sélectionneur national M. Djamel Belmadi qui prendra part à la prochaine CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 ».

Ainsi donc, le sélectionneur national a préféré faire appel à un quatrième gardien de but, en plus d’Anthony Mandrea et Oussama Benbot, que de convoquer un nouveau joueur de champ pour remplacer l’attaquant Amine Gouiri, forfait pour la CAN suite à une blessure. Tout le monde s’attendait, en effet, à la convocation d’un nouvel attaquant, avant que Djamel Belmadi ne décide de faire appel à un 4e gardien de but afin de parer à un éventuel forfait de Raïs M’Bolhi.


Vous aimez cet article ? Partagez !