La compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé, vendredi 5 janvier, le report de 2 traversées Marseille-Alger prévues cette semaine en raison des mauvaises conditions météorologiques. Par conséquent, les clients ayant réservé leurs traversées selon le programme prévu, se verront proposer de nouvelles dates, précise Corsica Linea.
Les mauvaises conditions métrologiques sévissant actuellement sur les pays de la Méditerranée ont impacté le transport des voyageurs par bateau assuré par de nombreuses compagnies maritimes. C’est le cas des clients de la compagnie maritime française, Corsica Linea, ayant réservé leurs traversés entre Marseille et Alger, pour les prochains jours.
En effet, dans un communiqué publié vendredi, Corsica Linea a annoncé le report de 2 traversées entre Marseille et Alger, en raison des mauvaises conditions métrologiques. « En raison des mauvaises conditions météorologiques, la traversée Marseille-Alger du 09 janvier 2024 et par conséquent la traversée Alger-Marseille du 10 janvier 2024, à bord du Jean Nicoli sont reportées », lit-on dans le communiqué de la compagnie, publié sur sa page Facebook.
Voyage & Immigration Livraison des nouveaux avions d'Air Algérie : Boeing suscite l'inquiétude
Voici les nouvelles dates des traversées Marseille-Alger-Marseille reportées par Corsica Linea
La traversée au départ de Marseille à destination d’Alger prévue initialement mardi 9 janvier est reportée au mercredi 10 janvier à 20h00, pour une arrivé prévue jeudi 11 janvier à 16h00, précise Corsica Linea. La traversée retour entre Alger et Marseille programmée initialement pour mercredi 10 janvier sera par conséquent reportée au jeudi 11 janvier à 20h00, pour une arrivée prévue vendredi 12 janvier à 19h, ajoute la compagnie maritime française.
Dans son communiqué, Corsica Linea souligne que « des campagnes de SMS sont en cours afin d'informer les passagers concernés », non sans remercier ces derniers pour leur « compréhension ». Pour rappel, la compagnie maritime française a annoncé récemment le renforcement de ses dessertes entre la France et l'Algérie en programmant des traversées supplémentaires sur sa ligne Marseille-Bejaïa-Marseille, à l'occasion du printemps prochain.