Traversée annulée et passagers en colère : Algérie Ferries s'explique

Badji Mokhtar III, navire d'Algérie Ferries (photo par Meli Ness)

Visée par des critiques virulentes de la part de nombreux de clients après l'annulation de la traversée Marseille-Annaba le 5 janvier dernier, et par conséquent celle prévue entre Annaba et Marseille le 7 janvier, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a décidé de réagir, ce dimanche, à travers un communiqué.

L'affaire de l'annulation d'une traversée au départ de Marseille à destination du port d'Annaba prévue le 5 janvier dernier a suscité la colère de nombreux clients d'Algérie Ferries à Marseille. Ces derniers sont en effet montés au créneau pour dénoncer ce qu'ils qualifient de « mépris » de la compagnie maritime nationale à leur égard.

Ils étaient plusieurs à se regrouper le vendredi 5 janvier devant l'agence de la compagnie maritime située sur le boulevard des Dames à Marseille pour afficher leur mécontentement. Dans leurs témoignages aux médias français présents sur place, ces voyageurs mécontents affirment qu'ils n'ont été avisés de l'annulation de leur traversée par Algérie Ferries qu'à la dernière minute.

Annulation de traversée : les précisions d'Algérie Ferries

Face à l'ampleur de cette affaire, qui a fait les choux gras des médias en France, mais aussi en Algérie, la compagnie maritime Algérie Ferries a tenu à réagir en publiant ce dimanche un communiqué dans lequel elle apporte des précisions à ce qu'elle qualifie de « fausses informations » concernant l'annulation des traversées Marseille-Annaba et Annaba-Marseille programmées les 5 et 7 janvier.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Algérie Ferries « dément catégoriquement » les informations qui ont circulé concernant « la non-prise en charge des clients » après l'annulation de ces 2 traversées. Et de préciser que l'annulation est due aux  « mauvaises conditions météorologiques  à l'instar des autres compagnies maritimes activant dans la région ».

Algérie Ferries a joint à son communiqué des captures d'écran des messages publié par la compagnie française Corsica Linea et la compagnie tunisienne de navigation (CTN) qui ont également annoncé le report de certaines de leurs traversées pour des raisons météorologiques. Algérie Ferries a précisé qu'elle a notifié les passagers de ces annulations et les a orientés vers d'autres traversées, et qu'ils ont eu la liberté de choisir la date et l'heure du voyage, ainsi que leur prise en charge.

Retour en haut
Share via
Copy link