Les chaînes pour voir le match Algérie-Angola en direct live

Algérie-Angola - CAN 2023 -

C'est enfin le jour J pour ce match Algérie-Angola tant attendu de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) dont le coup d'envoi a été donné samedi 13 janvier au soir avec une magnifique cérémonie d'ouverture et un match d'ouverture qui a souri au pays hôte, la Côte d'Ivoire, après sa victoire, 2 buts à 0, face à la sélection de la Guinée-Bissau. C'est donc, ce lundi soir que les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi vont entrer en lice dans le groupe D de cette 34e édition de la CAN.

Classées 117e par la FIFA, les Palancas Negras (Antilopes noires) sont à la portée des Fennecs sur le papier, mais les épisodes de la Sierra Leone et la Guinée équatoriale à la CAN 2021 au Cameroun, est encore dans les mémoires. Le capitaine des Verts Riyad Mahrez et ses coéquipiers savent désormais qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours (ou de l'antilope) avant de l'avoir tué, et c'est dans cet esprit que ce match Algérie-Angola doit être négocié.

Algérie-Angola à 21h00 en Algérie et en France

Cet Algérie-Angola signe, en effet, l'entrée en lice des Fennecs dans cette CAN 2023 que les Algériens souhaitent en masse se terminer avec une troisième étoile sur le maillot de l'Algérie. Ce match Algérie-Angola aura lieu ce lundi à 21h00 (heure algérienne et française) au Stade de la Paix de Bouaké, ville située à environ 350 km au nord de la capitale ivoirienne, Abidjan. Et le sélectionneur national Djamel Belmadi tentera de mettre tous les atouts du côté de son équipe pour bien entamer la compétition avec les trois points de la victoire.

D'ailleurs, Djamel Belmadi a déjà en tête l'équipe qui jouera ce match Algérie-Angola, avec une certaine indécision au niveau de l'attaque, surtout que Mohamed Amoura est out pour ce premier match de la CAN 2024 en raison de sa suspension pour cumul de cartons jaunes. Il va devoir combiner entre Riyad Mahrez, Adam Ounas, Islam Slimani, Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli et Fares Chaïbi.

Composition probable de l'équipe d'Algérie

Cependant, le sélectionneur national ne semble pas avoir de l'hésitation au niveau des bois avec un Anthony Mandrea qui a définitivement décroché son statut de gardien N°1, mais aussi au niveau du compartiment défensif. Dans cet Algérie-Angola, Djamel Belmadi devrait aligner Youcef Atal et Rayan Aït Nouri sur les côtés et le duo indiscutable de la charnière centrale Aïssa Mandi et Ramy Bensebaïni. Pour ce qui du milieu de terrain, le sélectionneur national pourrait compter sur le trio Ismaël Bennacer-Nabil Bentaleb-Sofiane Feghouli.

Les chaînes qui vont diffuser le match Algérie-Angola

Il importe de relever que ce match Algérie-Angola n'est pas important uniquement pour les joueurs algériens et leur sélectionneur national. Il est aussi important pour différents médias qui vont suivre l'entrée en lice des champions d'Afrique 2019. C'est ainsi que des chaînes africaines vont certainement retransmettre ce match Algérie-Angola, mais pour ce qui pourrait intéresser les Algériens, notamment ceux qui vivent en France, ce sont les chaînes de télévision qu'ils pourraient capter depuis l'Algérie et l'Hexagone.

Donc, les Algériens pourraient suivre ce match Algérie-Angola sur le Programme national de la télévision algérienne qui a décidé de le retransmettre en direct, au grand bonheur des millions de supporters algériens. Mais pour les Algériens de France et les amoureux du football dans ce pays, qui ne peuvent pas capter cette chaîne de l'ENTV, ils peuvent toujours aller vers BeIN Sport 2 sur Astra qui le diffusera également en direct.

Retour en haut
Share via
Copy link