CAN 2023 : voici les compositions probables de l'Algérie et de l'Angola

Algérie-Angola - CAN 2023 -

Sacrée en 2019 mais passée à côté en 2021, l’Algérie fait son entrée à la CAN 2023, ce lundi 15 janvier, en affrontant l’Angola pour le compte de la première journée de la phase de poules. Un match important pour les hommes de Djamel Belmadi en vue de la suite de la compétition.

L’Algérie fait ses grands débuts en Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), avec comme premier adversaire l’Angola, ce lundi à 21h00 au stade de la Paix à Bouaké à l’occasion de la 1ère journée du groupe D. Deux ans après le fiasco de la dernière CAN au Cameroun où ils étaient éliminés dès le premier tour, les coéquipiers de Riyad Mahrez savent très bien l’importance de ce premier match face aux Angolais.

Mis dans d’excellentes conditions de séjour depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire, les joueurs algériens qui ont effectué un stage de préparation au Togo, n’ont pas le droit à l’erreur. Ils doivent, en effet, réussir leurs débuts dans cette CAN face à une équipe angolaise qui va chercher à créer l’exploit face aux champions d’Afrique 2019.

L’Algérie veut réussir son entrée à la CAN 2023

En coach averti, Djamel Belmadi sait très bien l’importance de la victoire dans le premier match de ce genre de tournoi. « Le premier match est un moment important, ça influe sur tout le reste de la compétition. Il y a des choses qui peuvent naître derrière ça. Il faudra bien entamer le tournoi lundi face à l’Angola », a affirmé Belmadi lors d’une conférence de presse tenue dimanche au stade de Bouaké.

De son côté, le portugais Pedro Gonçalves, sélectionneur de l’Angola, s’est montré confiant en affirmant que ses joueurs allaient aborder le match face à l’Algérie sans complexe. « Nous sommes motivés et engagés à l’idée de bien entamer la compétition, les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend lundi. Le plus important est d’être régulier, en laissant l’anxiété à côté. Notre objectif est de rendre les 30 millions d’Angolais fiers de leur sélection », a-t-il affirmé.

L’Algérie presqu’au complet contre l’Angola

Sur le plan de l'effectif, l’Algérie devra évoluer ce lundi contre l’Angola presque au  complet puisque seul l’attaquant Mohamed Amine Amoura, suspendu pour cumul de cartons, manquera à l’appel. Djamel Belmadi aura donc l’embarras du choix, dans ce match de la CAN 2023, pour composer un onze compétitif et conquérant. Un onze dont les contours ont été dessinés à l’occasion des deux matchs amicaux disputés contre le Togo et le Burundi lors du stage de Lomé.

À cet effet, tout porte à croire que Djamel Belmadi va opter pour un système en 4-3-3, avec notamment Youcef Atal et Rayane Aït Nouri comme arrières latéraux en compagnie de Aïssa Mandi et Ramy Bensebaïni dans l’axe de la défense. Le milieu de terrain qui constituera à coup sûr la clé du match, sera confié au trio Bennacer-Feghouli-Bentaleb. En attaque, l’Algérie devra jouer avec Fares Chaïbi, Riyad Mahrez et Islam Slimani.

Quel 11 pour l’Angola face à l’Algérie dans cette CAN 2023 ?

En face, le technicien portugais de l’Angola, devrait lui aussi évoluer avec un schéma identique, soit en 4-3-3, et ce, à l'occasion de tous ses matchs de cette CAN 2023. Reposant sur une bonne assise défensive (1 seul but encaissé lors des 6 derniers matchs), l’Angola va jouer ce lundi face à l’Algérie avec son quatuor habituel à savoir : Carneiro, Buatu-Mananga, Gaspar et Agusto. Les 3 postes du milieu devront être confiés à Keliano, Cafumana et Ribeiro. La ligne offensive sera animée par le trio Luvumbo, Milson, Dala.

Algérie - Angola : les compositions probables

ALGÉRIE : Mandrea – Atal, Bensebaini, Mandi, Ait Nouri – Feghouli, Bentaleb, Bennacer – Chaibi, Mahrez, Slimani.

ANGOLA : Adilson – Carneiro, Buatu-Mananga, Gaspar, Augusto – Keliano, Cafumana, Ribeiro – Luvumbo, Milson, Dala.

Retour en haut
Share via
Copy link