La CAN 2023 commence avec une interdiction pour Djamel Belmadi

Djamel Belmadi

Drôle de façon pour l'équipe d'Algérie et son sélectionneur Djamel Belmadi d'entamer la CAN 2023 qui a lieu depuis samedi en Côte d'Ivoire. Après l'épisode surprenant du drone espion qui survolait le terrain d'entraînement des Fennecs, la délégation algérienne en Côte d'Ivoire connaît un nouvel événement qui risque de défrayer la chronique, notamment parce qu'il est lié au sélectionneur national Djamel Belmadi, présent à Bouaké où séjournent les Verts et où ils joueront les matchs du 1er tour face respectivement à l'Angola, au Burkina Faso et à la Mauritanie.

Selon le quotidien londonien Al Araby Al Jadeed, repris par nos confrères de DZ Ballon, les dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF) ont intimé l'ordre à Djamel Belmadi de ne plus accéder au Stade de la Paix de Bouaké, sans une autorisation préalable de l'Instance continentale. Le sélectionneur national semble avoir pris l'habitude d'accéder à cette enceinte sportive pour des opérations d'inspection et cela semble avoir déplu aux responsables de la CAF.

La même source affirme que le sélectionneur de l'équipe d'Algérie veut profiter au maximum de la proximité du Stade de la Paix avec le lieu d'hébergement de la délégation algérienne pour se déplacer le plus souvent possible vers l'infrastructure sportive, notamment pour procéder à des vérifications à l'intérieur de l'enceinte, y compris la qualité de la pelouse et l'état des vestiaires.

Djamel Belmadi veut éviter les mauvaises surprises à son équipe

Visiblement, le sélectionneur algérien veut éviter des mauvaises surprises à son équipe, d'autant plus que des informations ont circulé sur une volonté de nuire à la participation de l'Algérie à la CAN 2023. Il faut dire aussi que Djamel Belmadi n'a pas oublié la pelouse catastrophique du stade de Japoma, au Cameroun, lors de la cauchemardesque CAN 2021. Une pelouse qui a beaucoup gêné Riyad Mahrez et ses coéquipiers dans le développement de leur football.

Il est utile de rappeler qu'à l'occasion de cette CAN 2023, l'Algérie a été versée dans le groupe D qui évoluera à Bouaké, à environ 350 km au nord de la capitale ivoirienne, Abidjan. Le groupe D compte, outre l'Algérie, les sélections du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l'Angola. L'Algérie entrera en lice lundi 15 janvier face à l'Angola avant d'affronter samedi 20 janvier, la sélection du Burkina Faso. Les protégés de Djamel Belmadi clôtureront la phase des poules en croisant le fer avec la Mauritanie, le 23 du même mois.

Retour en haut
Share via
Copy link