Un drone espion filme l'entraînement de l'équipe d'Algérie

CAN 2023 - Equipe d'Algérie - Entraînement

A-t-on tenté d'espionner l'équipe d'Algérie, mercredi 10 janvier, à sa 1re séance d'entraînement en Côte d'Ivoire pour la CAN 2023 ? Les journalistes algériens le pensent et les supporters intervenant sur les réseaux sociaux en sont convaincus. Difficile d'être sûr alors que ni la délégation algérienne sur place n'a pas réagi pour confirmer ou infirmer la volonté d'espionner les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi, au profit des sélections présentes à la CAN 2024.

En effet, les alentours du stade de la Paix de Bouaké, où les Fennecs vont jouer leurs trois matchs de la phase des poules de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), ont connu un épisode qui sort de l'ordinaire et qui pourrait relever de l'espionnage, comme le soupçonnent plusieurs observateurs. Quelques heures après leur arrivée à Bouaké, en provenance du Togo pour ils ont effectué un stage de préparation, les coéquipiers de Riyad Mahrez ont programmé une séance d'entraînement qui a été soudainement interrompue par Djamel Belmadi.

CAN 2023 : le pilote du drone interpellé, Belmadi a interrompu l'entraînement

En fait, un drone espion rodait sur le lieu de l'entraînement des Verts et le sélectionneur algérien qui avait interdit aux médias l'accès au stade, n'a pas hésité à interrompre la séance. Et c'est logiquement que les services de sécurité ont été interpellés sur le cas de ce drone qui a fait une incursion sur le terrain d'entraînement de l'équipe d'Algérie, mitoyen du Stade de la Paix où se joueront les matchs du groupe D de la CAN 2023.

Selon des images de nos confrères d'Ennahar TV, le pilote du drone, un jeune Ivoirien, a été interpellé par les éléments de la police et instruit de faire descendre son appareil. La vidéo d'Ennahar montre le drone en train de descendre pour être récupéré par son propriétaire et ce dernier en train de discuter avec un responsable de la police en présence d'un représentant de la délégation algérienne. Mais personne n'a communiqué officiellement pour qu'on sache si c'est vraiment de l'espionnage ou seulement le travail d'un journaliste qui a besoin d'images de l'équipe d'Algérie.

Une enquête est en cours sur l'espionnage visant l'équipe d'Algérie

De toute façon, l'échange visible sur la vidéo entre l'officier de police, le pilote du drone et le représentant algérien, semblait être le début d'une enquête qui ne manquera pas d'apporter des réponses à beaucoup de questions sur l'incident. Il faut peut-être comprendre de la vidéo que le représentant algérien exigeait de voir les images prises lors de l'incursion du drone dans le lieu d'entraînement des Verts et probablement de procéder à leur suppression.

Pour rappel, la sélection algérienne est arrivée, mercredi en milieu de journée, à Bouaké, une ville située à environ 350 km au nord d'Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire. C'est dans cette ville et plus précisément au Stade de la Paix que joueront les Fennecs leurs trois premiers matchs de la CAN 2023, soit face à la sélection de l'Angola, le 15 janvier, à celle du Burkina Faso, le 20 et aux Mauritaniens le 23 du même mois.

Retour en haut
Share via
Copy link