Le jeune attaquant international algérien, Mohamed Amoura, a été retenu par la CAF dans le Top 10 des joueurs à suivre lors de la prochaine CAN 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Le sociétaire du club belge de l'Union Saint-Gilloise figure aux côtés de nombreuses stars du football africain à l’instar de Mohamed Salah (Egypte), Sadio Mané (Sénégal) et le Ballon d’Or africain 2023, Victor Osimhen (Nigeria).
Depuis le début de la saison, l’attaquant algérien Mohamed Amoura est devenu la coqueluche des supporters de la Royale Union Saint-Gilloise, club de Bruxelles en tête du championnat de Belgique. Celui qui claque des buts et des passes décisives en compétitions locales (coupe et championnat de Belgique) et en Europa Legaue, ne finit pas d’attirer les regards des spécialistes de la balle ronde à travers le monde.
L’attaquant de 23 ans formé à la JS Jijel et révélé par l’ES Sétif avant de prendre, il y a deux années, la direction du championnat suisse, sera certainement l’une des attractions de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). C’est en effet ce que suggère la Confédération africaine de football (CAF) qui a placé le jeune prodige algérien parmi les 10 joueurs à suivre lors de ce tournoi continental.
Sports Un international algérien arrêté à l'aéroport avec une grosse somme en euro
Pour la CAF, Mohamed Amoura sera l’attraction de la CAN 2023
Outre l’attaquant algérien Amoura, la CAF a retenu dans son Top 10 des joueurs à suivre pendant la CAN 23 comme le buteur sénégalais Sadio Mané (31 ans), ainsi que son homologue Camerounais, Vincent Aboubakar (31 ans). Les sept autres joueurs retenus sont Sehrou Guirassy (Guinée, 27 ans), Sébastien Haller (Côte d’Ivoire 29 ans), Victor Osimhen (Nigeria, 25 ans), Azzedine Ounahi (Maroc, 23 ans), Mohammed Kudus (Ghana, 23), Mohamed Salah (Egypte, 31 ans) et Peter Shalulile (Namibie, 30 ans).
Dans son sondage, la CAF a souligné que « l’effectif algérien compte plusieurs joueurs qui ne sont plus à présenter, comme Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli et Islam Slimani, mais l’attraction de cette 34e édition de la CAN, côté Fennecs, sera probablement le jeune Mohamed Amoura, qui excelle en club depuis deux saisons et qui aura l’occasion en ce début d’année 2024 de porter son équipe nationale dans une grande compétition ».
Régulièrement convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi mais rarement titularisé lors des matchs disputés par les Verts, Mohamed Amoura est bien parti pour être l’une des pièces maîtresses de l’Algérie durant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Bien qu’il soit absent lors du premier match de la phase de groupes contre l’Angola pour cause de suspension, Amoura a toutes les chances de figurer parmi les titulaires lors des matchs suivants et pourquoi pas jusqu’à la finale avec à la clé le trophée continental.