Un sélectionneur algérien accuse gravement le Maroc

Adel Amrouche - entraîneur algérien - Tanzanie - Maroc

La CAN 2023 qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire n'a pas échappé aux polémiques. Alors que le Maroc et la Tanzanie s'affrontent mercredi  pour le compte de la première journée du groupe F, Adel Amrouche, sélectionneur algérien de l'équipe de la Tanzanie, a lancé de graves accusations contre le Maroc.

Le sélectionneur algérien de l'équipe nationale de la Tanzanie, Adel Amrouche, est en colère. Non pas que son équipe qui prend part à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), qui se déroule du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire, n'est pas prête pour le tournoi. Mais le technicien algérien est en colère contre les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qu'il accuse ouvertement de faire main basse sur la Confédération africaine de football (CAF).

S'exprimant sur une chaîne de télévision privée algérienne, à la veille du match opposant sa sélection à son homologue marocaine, ce mercredi 17 janvier, à l'occasion de la 1re journée du groupe F de la phase de groupes de la CAN 2023, Adel Amrouche n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, pour dire tout le bien qu'il pense du Maroc et surtout des dirigeants de sa fédération de football.

« C'est le Maroc qui gère le football africain », accuse Adel Amrouche

Le sélectionneur algérien de la Tanzanie a dénoncé l'influence de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son puissant président Fouzi Lekjaa, au sein de l'Instance du football africain. Selon lui, c'est la FRMF qui décide de tout au niveau de la CAF. « La FRMF est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D'ailleurs lors du dernier match face au Maroc, dans  le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, nous avons demandé de jouer à 14h. Mais la CAF a programmé le match dans la soirée », lance le sélectionneur de Tanzanie.

Dans sa déclaration, l'ancien entraîneur de l'USM Alger qui avait fait ses classes de footballeur au sein de la JS Kabylie, est allé plus loin en dénonçant l'influence du royaume de Mohammed VI sur la CAF. « Actuellement, c'est le Maroc qui gère le football africain. Il décide de tout à la CAF. Les Marocains choisissent même leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs », dénonce-t-il. Des propos qui visent directement le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, actuel premier vice-président de la CAF.

Retour en haut
Share via
Copy link