CAN 2023 : l’heure et les chaînes pour suivre Algérie-Burkina Faso

Algérie-Burkina Faso - CAN 2023

L’Algérie affrontera le Burkina Faso, ce samedi 20 janvier, pour le compte de la 2e journée (Groupe D) de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier - 11 février). Un match important pour les Algériens  qui doivent gagner en vue de se relancer dans la qualification aux 1/8e de finale de la compétition.

Après leur sortie ratée lundi face à l’Angola, les Verts sont désormais dans l’obligation de se ressaisir à l’occasion du match face au Burkina Faso, s’ils ne veulent pas revivre le cauchemar de la dernière CAN au Cameroun où ils se sont fait éliminer dès le premier tour. C’est pour dire tout l’enjeu du match Algérie-Burkina Faso pour les protégés de Belmadi, face à une redoutable équipe du Burkina Faso, qui reste sur une victoire contre la Mauritanie (1-0).

L’Algérie dos au mur face au Burkina Faso

Les camarades de Riyad Mahrez qui n’ont pas échappé aux critiques après leur première sortie décevante face à l’Angola, savent donc ce qui les attend ce samedi au stade de la Paix de Bouaké. Dos au mur, les Verts sont appelés à relever la tête, pour pouvoir se relancer dans la qualification aux 1/8e de finale de cette 34e édition de CAN, dans laquelle ils étaient pourtant présentés comme favoris pour le sacre.

Le coach des Verts Djamel Belmadi, dont c’est la 3e participation de suite à cette compétition, sait donc très bien qu’un éventuel faux pas contre les Etalons du Burkina Faso, risque de sonner la glas des Verts et surtout se faire attirer davantage la colère des supporters contre lui et ses joueurs. Djamel Belmadi sait que la recette de la victoire ce samedi face aux Burkinabés, passera par une efficacité de sa ligne offensive, qui n’a pas bien fonctionné lors du match face aux Angolais.

D’ailleurs, toutes les critiques ont ciblé les choix de Belmadi au niveau de son secteur offensif. Il faudra donc s'attendre à quelques changements au niveau du milieu de terrain et de l’attaque des Verts à l’occasion de ce match contre le Burkina Faso, d’autant plus que ce sont les Algériens qui doivent faire le jeu face à un adversaire qui pourrait se satisfaire d’un nul, après avoir gagné son premier match.

Quel onze pour Algérie-Burkina Faso ?

Pour ce match Algérie-Burkina Faso, les Fennecs peuvent compter sur l’ensemble de leur effectif avec notamment le retour de Mohamed Amoura, absent contre l’Angola pour suspension. Un retour qui devrait permettre à l’attaque algérienne de retrouver son efficacité, d’autant que le sociétaire de l’Union Saint-Gilloise (Belgique) est incontestablement l’un des meilleurs attaquants africains du moment.

Djamel Belmadi devrait également apporter un changement au milieu de terrain en incorporant Ramiz Zerrouki à la place de Nabil Bentaleb, qui n’a pas été à la hauteur face aux Angolais. L’autre changement pourrait se faire au niveau de la défense et plus précisément sur la côté droit. Très amoindri sur le plan physique, Youcef Atal qui n’a pas réussi à retrouver sa verve en raison de son manque de compétition pourrait céder sa place à son coéquipier Kevin Guitoun, mieux en jambe.

Le match Algérie-Burkina Faso à 15h00

Le match Algérie-Burkina Faso, qui se jouera à 14h00 GMT (15 heures en Algérie et en France) au stade de la Paix à Bouaké, sera arbitré par le Sud-Africain Tom Abongile. Il sera assisté de Souru Phatsoane (Lesotho) et Dos Reis Monte Negro Abelmiro (Sao-Tomé et Principe). Le match sera retransmis en direct sur plusieurs chaînes de télévision et plateformes en streaming.

Les chaînes qui vont diffuser le match Algérie-Burkina Faso

Les supporters algériens qui n’ont pas la chance d’assister au match à partir des gradins du stade de Bouaké, peuvent le suivre en direct sur le petit écran. Plusieurs chaînes vont retransmettre ce choc Algérie-Burkina Faso, à commencer par la chaîne terrestre de la télévision publique algérienne TV1, appelée aussi Programme national. Une chaîne diffusée également en clair via NileSat.

Les Algériens de la diaspora, particulièrement en France, peuvent aussi suivre le match Algérie-Burkina Faso devant leurs écrans de télévision. Plusieurs chaînes ont décidé, en effet, de diffuser ce match en direct. Il s’agit de la chaîne BeIN Sports Mena Max 1 HD, via NileSat,  BeIN Sports France 1 HD, sur le satellite Astra et Sport Digital Germany, captée également via le même satellite.

Retour en haut
Share via
Copy link