Air Algérie : Programme pour l'été 2024, nouveau plan d'extension et remises de 50 %

Boeing 737 7T-VKJ d' Air Algérie

Le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane,  a dévoilé ce mardi 23 janvier, le programme de vols internationaux pour l’été 2024 et a annoncé l’ouverture de nouvelles lignes avant la fin de l’année. S’exprimant devant des députés à l’APN, Yacine Benslimane a révélé que la compagnie aérienne nationale prévoit également des réductions allant jusqu’à 50 % sur les prix des billets pour les vols internationaux durant la prochaine saison estivale.

C’est un projet riche et ambitieux que le PDG d'Air Algérie a présenté ce mardi en prévision de la saison estivale 2024. Auditionné ce mardi par les membres de la Commission des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Émigration et ceux de la Commission des Finances et du Budget, de l’APN, Yacine Benslimane a indiqué que la compagnie aérienne algérienne a mis en place un plan stratégique en vue de la prochaine saison estivale, rapporte Ennahar.

Air Algérie a programmé 516 vols par semaine pour l'été 2024

À cet effet, le PDG d’Air Algérie a indiqué que le programme de vols internationaux durant l’été 2024, sera renforcé avec la programmation de 516 vols par semaine, soit une moyenne de 165'000 sièges par semaine, ce qui représente une augmentation de 22% de capacité supplémentaire par rapport à 2023. Pour l’été 2024, la compagnie aérienne algérienne a prévu, selon Yacine Benslimane, une offre de près de 1,2 million de sièges pour la France dont 5% ont été réservés jusqu’à présent, selon lui.

Air Algérie projette l’ouverture de 7 nouvelles lignes

Concernant  les vols depuis et vers  le Canada, Air Algérie a prévu 10 vols par semaine durant l’été 2024 soit un total de 96'000 sièges dont plus de 23'000 sont déjà réservés. Air Algérie a prévu aussi pour l’été prochain 69 vols par semaine vers les destinations du Maghreb, soit une hausse de 36 vols par rapport à 2023 et 32 vols par semaine depuis et vers le reste de l’Afrique soit une hausse de 13 %.

La compagnie Air Algérie projette aussi de lancer 7 nouvelles lignes internationales d’ici la fin de l’année 2024, notamment vers l’Afrique avec les aéroports de Libreville (Gabon), Abuja (Nigeria), et N’Djamena (Tchad). En plus des lignes vers l’aéroport de Gatwick (Londres) et de New York, dont l’ouverture « est à l’étude », a précisé le responsable d’Air Algérie.

Air Algérie prévoit jusqu’à 50 % de réduction sur les prix des billets

La direction de la compagnie Air Algérie qui a prévu l’achat de 15 nouveaux avions, dont la réception est prévue entre 2025 et 2027, a également annoncé le renforcement de sa flotte en affrétant 10 nouveaux appareils à moyen terme et durant le premier trimestre 2025, souligne son premier responsable.

Concernant les prix des billets, Yacine Benslimane a indiqué que sa compagnie va poursuivre ses offres promotionnelles notamment durant l’été prochain. À cet effet, Air Algérie prévoit des promotions sur les prix des billets pour les vols internationaux, allant jusqu’à 50 % de réduction, en prévision de l’été 2024, fait savoir Yacine Benslimane.

Retour en haut
Share via
Copy link