Billets d'avion pour le ramadan 2024 : les prix coupés en deux

Avion d'Air Algérie

Contrairement aux années précédentes, le ramadan 2024 s'annonce sous de bons auspices pour la diaspora algérienne. En effet, les prix des billets d'avion pour les vols internationaux à destination de l'Algérie seront coupés en deux durant ce mois. L'annonce a été faite ce lundi 25 décembre par le Chef de l'État algérien, Abdelmadjid Tebboune.

Selon les calculs astronomiques, le ramadan 2024 débute le 10 mars pour se terminer le 9 avril 2024. Ce mois de jeûne et de piété pour les musulmans est surtout une occasion pour de nombreux Algériens de la diaspora de rentrer au pays afin de le passer auprès de leurs familles et célébrer la fête de l'Aïd el-Fitr, marquant la fin de ce mois sacré. D'ailleurs, les compagnies aériennes desservant l'Algérie sont souvent prises d'assaut durant cette période de l'année, ce qui engendre une forte demande sur les vols depuis et vers l'Algérie.

Cette forte demande sur les vols durant le mois de ramadan et l'Aïd el-Fir engendre généralement une hausse des prix des billets, notamment sur les vols au départ de la France, où réside une forte communauté algérienne. D'ailleurs, la majorité des vols durant la période de ramadan affiche complets que ce soit chez Air Algérie ou sur les autres compagnies étrangères desservant les deux pays.

Une réduction de 50 % sur les prix des vols durant le ramadan 2024

Cependant, pour le ramadan 2024, les choses s'annoncent meilleures pour les Algériens de l'étranger. En effet, le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce lundi 25 décembre la réduction de 50 % des prix des billets d'avion au profit des membres de la communauté nationale à l'étranger dans le but de leur permettre de passer le mois de ramadan « au bled ». Une décision dans ce sens avait également été prise par le Chef de l'État durant le mois de ramadan 2023 pour les billets de transport aérien et maritime. Il n'est pas encore clair si Algérie Ferries sera cette fois-ci affectée par cette mesure.

Le Chef de l'État, qui s'exprimait dans un discours devant le Parlement, a indiqué qu'il s'engageait à « réduire de 50 % le prix des billets d'avion pour les membres de notre communauté nationale résidant à l'étranger afin de leur permettre de passer le mois de ramadan ici en Algérie et aussi de renforcer les liens avec leurs familles et proches ». Un engagement qui devra donc être appliqué par les deux compagnies aériennes nationales, Air Algérie et Tassili Airlines, puisque les autres compagnies étrangères desservant l'Algérie ne sont pas soumises aux directives des pouvoirs publics concernant ce genre de décisions.

Retour en haut
Share via
Copy link