Après avoir dit non à l'Algérie, Zinedine Zidane à l'Olympique de Marseille ?

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane a été approché récemment par la Fédération algérienne de football (FAF) pour le poste de sélectionneur national. Mais l'ancien international français a repoussé cette proposition. Pour de nombreux observateurs, Zidane, libre de tout engagement, n’a qu’un seul projet : devenir sélectionneur des Bleus. Mais pour d’autre, Zidane a dit non à l’Algérie car il attendrait l'Olympique de Marseille (OM), son club de cœur.

Après l’annonce du départ de Djamel Belmadi, suite au fiasco de la CAN en Côte d’Ivoire, la Fédération algérienne de football a activé plusieurs pistes pour lui succéder dont celle menant à Zinedine Zidane. Le choix de ce dernier, connu pour ses liens avec l'Algérie et son parcours exceptionnel avec le Real Madrid, était une tentative de coup d'éclat de la part des dirigeants du football algérien.

Mais l’ancien numéro 10 des Bleus et champion du monde 1998 n’a pas donné suite à la proposition qui lui a été faite par la Fédération algérienne. Selon le quotidien français L’Équipe, Zinedine Zidane qui s’est dit « flatté » par cette proposition d’entraîner la sélection du pays d’origine de ses parents, à décliné « poliment » l’offre algérienne.

En déclinant la proposition de la Fédération algérienne, Zinedine Zidane reste ainsi cohérent avec ses décisions précédentes de refuser des postes similaires auprès d'autres équipes nationales, telles que le Brésil et les États-Unis, selon plusieurs observateurs. Son intérêt semble se porter davantage sur l'équipe nationale de France, lui qui a refusé récemment des propositions juteuses émanant de prestigieux clubs en Europe à l’instar du Pars Saint-Germain, Chelsea ou Manchester United.

Zinedine Zidane attend l’Olympique de Marseille, selon Jérôme Rothen

Mais Zinedine Zidane qui reste très attaché à Marseille, sa ville natale, ne serait pas contre l’idée de prendre les rênes de l’OM. Celui qui n’a jamais porté les couleurs du club phocéen en tant que joueur pourrait bientôt en devenir son entraîneur. En effet, selon Jérôme Rothen, ancien coéquipier de Zidane en équipe de France et actuel animateur sur RMC Sport, si Zizou a refusé la récente offre de l’Algérie, c’est parce qu’il se prépare pour l’OM, son club de cœur.

« Il attend l’OM », a lâché Jérôme Rothen, vendredi dernier sur RMC Sport. « Je vous envoie le bombazo ! Il ne va pas attendre les Bleus pendant cinq ans. Le Real Madrid, il y est déjà retourné une deuxième fois donc c'est mort. Il ne voulait pas aller en Angleterre. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui qui l'a dit. Il ne veut pas aller en Angleterre et ça a été confirmé par son ami Christophe Dugarry. Donc, l’Olympique de Marseille. Il attend l’OM », ajoute avec assurance l’animateur de Rothen s’enflamme.

Retour en haut
Share via
Copy link