Un ancien sélectionneur de l’Espagne pour remplacer Djamel Belmadi ?

Djamel Belmadi - Julen Lopetegui - Equipe d'Algérie - FAF

Depuis l’annonce du départ de Djamel Belmadi, la Fédération algérienne de football (FAF) s’est mise à la recherche d’un nouveau sélectionneur national. Plusieurs noms ont circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux pour succéder à Djamel Belmadi. Parmi eux, figure un ancien sélectionneur de l’Espagne.

Éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se poursuit en Côte d’Ivoire, l’Algérie est en quête d’un nouveau sélectionneur. En effet, depuis l’annonce du départ de Djamel Belmadi de la barre technique des Fennecs, la Fédération algérienne de football (FAF) est la recherche d’un nouveau sélectionneur.

Alors que la FAF ne s’est pas encore exprimée sur la question, les rumeurs vont bon train. Plusieurs noms sont en effet cités dans les médias comme potentiels successeurs de Djamel Belmadi. Il ne se passe pas un jour sans que des médias en Algérie mais aussi en France, ne fassent part d’une nouvelle piste de la FAF concernant le futur sélectionneur des Fennecs.

L’Espagnol Julian Lopetegui, successeur de Djamel Belmadi ?

Parmi les pistes évoquées ces derniers jours dans les médias, on retrouve évidemment celle menant à Zinedine Zidane. Mais ce dernier a vite décliné l’offre de l’Algérie, préférant se concentrer sur ses futurs projets en France. Il y a aussi l’option Vahid Halilhodžić, citée avec insistance dans les médias, et dont le retour en Algérie ne serait pas à écarter lui qui avait dirigé les Verts entre 2011 et 2014, avec à la clé une qualification historique aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Mais un autre nom vient de sortir : celui de Julen Lopetegui, l'ancien entraîneur du Real Madrid et de la sélection d’Espagne. Selon les informations de RMC Sport, la FAF serait intéressée par le profil de Julen Lopetegui. Depuis son départ de Wolverhampton (Premier League) en août 2023, le technicien de 57 ans est libre de tout contrat. Reste à savoir si l'ancien sélectionneur de l’Espagne entre 2016 et 2018  est prêt à diriger les Fennecs.

Retour en haut
Share via
Copy link