La compagnie maritime nationale Algérie Ferries opère depuis jeudi 1er février avec cinq navires au lieu des quatre habituels, et ce, depuis l'affrètement du navire italien le Moby Dada pour faire face à la grosse demande que la compagnie maritime algérienne enregistre durant la saison estivale. Les Algériens établis à l'étranger, notamment ceux plus nombreux en France, s'interrogent sur le confort que pourrait leur offrir le Moby Dada.
Justement, une vidéo circule sur les réseaux sociaux et elle montre l'intérieur du nouveau carferry d'Algérie Ferries, ou plus précisément une cabine du mastodonte affrété par la compagnie chez une société italienne. Elle montre une chambre d'environ 10 m² avec deux lits. Une sorte de lits de camp très quelconques avec un couvre-lit marron foncé, pas très agréable pour les yeux.
Algérie Ferries : les cabines du nouveau navire sont propres
Entre les deux lits disposés l'un perpendiculaire à l'autre, on peut voir un hublot rectangulaire qui permettra aux voyageurs de contempler la mer, les vagues et, pourquoi pas, des poissons qui remonteraient à la surface. Dans cette chambre, cette fenêtre peut être considérée comme la chose qui réjouirait beaucoup plus les enfants faisant le voyage avec leurs parents. À côté de la chambre, on peut voir les sanitaires. Un siège des toilettes près d'un lavabo et un rideau qui les sépare d'une douche italienne. Comme ceux de la chambre, les murs des sanitaires semblent très propres. Ils sont de couleur très claire.
Il importe de rappeler que le Moby Dada a été affrété par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries pour avoir plus de capacités durant la saison estivale de cette année. Il est arrivé en Algérie le mercredi 31 janvier pour qu'il entame ses traversées le lendemain, comme l'a annoncé l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) dans un communiqué sur ses réseaux sociaux.
D'une capacité de 1650 sièges et de 450 véhicules, le Moby Dada d'Algérie Ferries va permettre à la compagnie maritime algérienne de renflouer ses caisses, notamment en augmentant le nombre de ses voyageurs de 18 %, pour atteindre 240'000 passagers. Enfin, il est utile de faire savoir que ce nouveau carferry affrété par Algérie Ferries a une longueur de 168,10 m et une largeur de 28,46 m.