Annulation de traversée : Voici ce que propose Algérie Ferries aux passagers

Algérie Ferries - Tariq ibn Ziyad

La traversée maritime Alger-Alicante-Alger que devait effectuer la compagnie Algérie Ferries le vendredi 9 février a finalement été annulée. L’annonce n’a été faite que ce samedi 10 février par la compagnie maritime algérienne via un communiqué sur ses réseaux sociaux. Un communiqué à travers lequel Algérie Ferries a proposé plusieurs alternatives aux passagers affectés.  

Chez Algérie Ferries, les reports et les annulations de traversées sont devenus une habitude, au grand dam des passagers. C’est le cas pour la traversée Alger-Alicante programmée hier, le 9 février. C’est ce qui ressort en effet du communiqué publié en début de soirée de ce samedi 10 février par la compagnie maritime nationale sur Facebook.

Selon Algérie Ferries, l’annulation de la traversée du 9 février 2024 au départ d’Alger à destination d’Alicante est due aux « mauvaises conditions météorologiques ». C’est d’ailleurs le même motif avancé par Algérie Ferries pour le report de toutes les traversées prévues entre Skikda et Marseille programmées du samedi 10 février au mardi 13 février.

Algérie Ferries propose 3 autres traversées au départ d’Alicante

Pour palier à l’annulation de la traversée Alger-Alicante-Alger programmée le 9 février à bord du carferry Moby Dada, récemment affrété auprès d'une entreprise italienne1, la compagnie maritime Algérie Ferries propose aux passagers concernés plusieurs alternatives. Dans son communiqué, elle suggère aux clients affectés de prendre l’une des 3 traversées suivantes au départ d’Alicante :

  • Alicante-Oran du 11 février 2024, selon la disponibilité des places
  • Alicante-Oran du 16 février 2024
  • Alicante-Alger du 21 février 2024

La compagnie maritime nationale, tout en s’excusant auprès de ses clients pour les désagréments causés par l’annulation de la traversée Alger-Alicante-Alger, a tenu à les rassurer en leur promettant une « indemnisation pour chaque journée de retard », selon les termes du communiqué.


  1. Voici le nouveau bateau d'Algérie Ferries, 27 janvier 2024, ObservAlgérie 

Retour en haut
Share via
Copy link