Les pires villes pour l'immigration en Europe : Paris très mal classée

Capitales européennes : Amsterdam Rome Zagreb Paris

L'Europe est une terre d'immigration par excellence. De nombreux ressortissants étrangers, dont des Algériens, veulent s'établir dans les pays européens. Cependant, la ville de destination doit être prise en compte, car certaines ne sont pas conseillées pour l'immigration, selon le dernier rapport de la Commission de l'UE à propos des pires villes pour l'immigration en Europe.

Les migrants doivent réfléchir par 2 fois avant d'opter pour une ville européenne. Si certaines villes sont cités comme des exemples en matière de cadre de vie pour les étrangers, d'autres sont par contre à éviter – des villes où il n'est pas facile pour des étrangers de vivre.

Selon une enquête menée par la Commission européenne dans le cadre du rapport sur la qualité de vie dans les villes européennes, 10 villes du Vieux Continent se distinguent pour leur mauvaise réputation en matière d'immigration. Selon les résultats de cette enquête, citée par Schengen Visa Info, c'est Skopje, capitale de la Macédoine, qui est classée comme la pire ville européenne pour les migrants. Seulement 33 % des personnes interrogées la considérant comme un lieu de vie approprié, selon l'enquête de la Commission européenne.

Paris dans le Top 3 des pires villes européennes pour l'immigration

Sofia, la capitale de la Bulgarie, pays nouvellement intégré dans l'espace Schengen, a été classée la deuxième pire ville où vivre pour les immigrés. Ils sont  49 % des sondés à citer Sofia comme une ville où il fait bon à vivre pour les étrangers. Tandis que Paris se classe à la 3e place parmi les pires villes européennes pour l'immigration, avec 54 % des personnes interrogées à considérer la capitale de la France comme un endroit approprié pour les migrants, selon la même source.

C'est le même score que réalisent Rome (Italie) et Bialystok (Pologne) pour compléter le Top 5 des pires villes européennes pour les étrangers. Belgrade, la capitale de la Serbie est également citée parmi les pires villes pour l'immigration, avec 55% d'avis favorables, soit à la 6 e place, selon les résultats de l'enquête.

Une autre ville italienne, Vérone en l'occurrence, n'a recueilli que 57 % d'opinons favorables, faisant d'elle la 7e pire ville pour les immigrés. La capitale slovène Ljubljana est classée à la 8e place avec également 57 % de personnes interrogées, suivie par Podgorica (Monténégro) et Héraklion (Grèce), avec 58 % et 59 % de voix les considérant comme de bons endroits où vivre pour les étrangers.

Top 10 des pires villes européennes pour l'immigration

Rang Ville Score (%)
1 🇲🇰 Skopje, Macédoine 33
2 🇧🇬 Sofia, Bulgarie 49
3 🇫🇷 Paris, France 54
4 🇮🇹 Rome, Italie 54
5 🇵🇱 Bialystok, Pologne 54
6 🇷🇸 Belgrade, Serbie 55
7 🇮🇹 Vérone, Italie 57
8 🇸🇮 Ljubljana, Slovénie 57
9 🇲🇪 Podgorica, Monténégro 58
10 🇬🇷 Héraklion, Grèce 59
Retour en haut
Share via
Copy link