Mohamed Maouche, membre de la commission ad hoc chargée d'étudier les candidatures au poste de sélectionneur de l'équipe d'Algérie, s'est prononcé, ce samedi 17 février, sur ce dossier qui tient en haleine le public sportif algérien. Dans des déclarations à la presse, l'ancien joueur de l'équipe historique du FLN a affirmé que la structure dont il est membre, a remis son travail à la Fédération algérienne du football (FAF).
Enfin une annonce officielle dans le dossier relatif à la succession de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de l'équipe nationale de football. Force est de constater en effet que la FAF a brillé par son mutisme depuis quelques jours sur ce sujet, laissant du coup la place à la rumeur qui a pris le relais pour alimenter les débats. Plusieurs noms ont été ainsi avancés en tant que probables successeurs de Djamel Belmadi mais rien n'a été concrétisé réellement. Où en est-on donc dans le dossier ? Mohamed Maouche, membre de la commission ad hoc installée par la FAF pour éplucher les CV des candidats, a apporté ce samedi 17 février de nouveaux éléments d'information.
"C'est à Walid Sadi de choisir le futur entraîneur", dit Mohamed Maouche
S'exprimant au micro de la chaîne Echourouk TV, Mohamed Maouche a fait savoir que ladite commission a remis son travail à qui de droit. Il a ainsi souligné qu'une liste de "6 ou 7" noms a été arrêtée et a été transmise au président de la FAF qui se chargera de désigner le nom du prochain sélectionneur. "C'est à Walid Sadi de choisir le futur entraîneur de l'équipe nationale", a souligné l'ancien attaquant de l'équipe du FLN qui n'a cependant pas précisé l'identité des techniciens retenus par son instance.
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Il importe de rappeler que la commission ad hoc a été installée par la haute instance du football national le 6 du mois en cours. Dans un communiqué publié sur son site, la FAF a indiqué que cette structure composé de 7 membres "remettra ses conclusions dans un délai n'excédant pas les 10 jours ». Le délai est dépassé et Walid Sadi n'a toujours pas annoncé le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie.