Succession à Djamal Belmadi : Walid Sadi brise enfin le silence

Walid Sadi - FAF

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a enfin brisé le silence concernant ans le dossier de la succession à Djamel Belmadi. Dans des déclarations à la presse, ce mercredi 21 février, il a voulu mettre fin aux rumeurs circulant sur le sujet.

Il était bien temps. Le silence de la FAF a en effet laissé place à la rumeur qui alimente le dossier, à tel point que le public qui suit le sujet de près se retrouve complètement désorienté.

En effet, il ne se passe pas une journée sans que l'on annonce un entraîneur pour prendre la place de Djamel Belmadi qui a été, faut-il le rappeler, limogé après l’échec cuisant de l’équipe nationale en Côte d’Ivoire lors de la dernière coupe d’Afrique des nations.

Carlos Queiroz, José Peseiro et Vladimir Petković font partie des noms qui reviennent avec insistance pour prendre le poste. Ce dernier a été annoncé comme quasiment acquis à l'Algérie et qu'il sera le futur sélectionneur des Verts.

Succession de Djamel Belmadi : il faut attendre la semaine prochaine

La sortie médiatique de Mohamed Maouche, membre de la commission ad hoc installée afin d’étudier les potentiels postulants, n’a pas calmé les ardeurs. Celui-ci a affirmé, pour rappel, qu’une liste de 6 entraîneurs a été remise à Walid Sadi, qui aura à choisir entre eux. Mohamed Maouche n’a cependant nommé aucun d’eux.

Ce mercredi, le président de la FAF a rompu donc le silence pour apporter quelques éclaircissements. Il a ainsi affirmé que la haute instance du football n’a choisi aucun entraîneur pour le moment. « Non, nous n’avons conclu avec aucun entraîneur. Tout ce qui se dit à ce sujet est faux », a déclaré le locataire de Dely Brahim à la télévision nationale. « Le futur sélectionneur national sera connu la semaine prochaine », a-t-il fait savoir.

Retour en haut
Share via
Copy link