Pagaille au débarquement sur un navire d'Algérie Ferries (Vidéo)

Navire Tassili II d'Algérie Ferries

Encore une scène de pagaille sur un navire de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. La scène en question a été enregistrée cette semaine au débarquement des voyageurs après la traversée Alicante-Oran effectuée à bord du Tassili II, selon une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

La vidéo montre, en effet, les passagers entassés vraisemblablement devant une des portes du navire attendant qu'ils soient autorisés à sortir. L'attente a été cependant longue à tel point que l'un des passagers, perdant certainement patience, s'est mis à taper sur le toit du bateau pour protester contre la situation se trouvaient les passagers.

Les  autres se bousculaient entre temps dans une atmosphère indescriptible. La scène a d'ailleurs choqué les internautes qui étaient nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. La vidéo a suscité en effet moult réactions et commentaires. Dans leurs interventions, les internautes sont partagés quant à la responsabilité d'une telle situation. Si certains accusent la compagnie maritime nationale, d'autres par contre montrent du doigt l'incivisme des passagers.

Qui est responsable de cette pagaille ? Algérie Ferries ou les passagers ?

"J’ai fait l’expérience l’été dernier lors de la traversée Oran-Marseille. Ils ont fait sortir les gens des cabines alors que le bateau n'était même pas arrivé au port. On a attendu plus de 40 minutes debout", a écrit l'un des intervenants accusant les employés d'Algérie Ferries, précisant qu'il y avaient des "enfants qui pleuraient et des passagers qui se bousculaient". Pour lui, c'était "un véritable enfer".

Défendant Algérie Ferries, un autre internaute incombe la responsabilité de cette pagaille aux clients. Ce sont les passagers qui "aiment la pagaille et ce n'est pas la faute de la compagnie", soutient-il. Même son de cloche chez un autre intervenant. "Les gens ne veulent pas rester à leur place jusqu'à ce qu'on les invite à quitter le bateau. Pour les garages je comprends, mais pour les piétons ? Rien ne sert de se retrouver entassés de longues minutes pour sortir", a-t-il en effet indiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link