Un Algérien renverse une jeune fille à Valence et prend la fuite

Un drame s'est produit, dimanche 25 février au petit matin à Algemesí, dans la province de Valence, en Espagne. Un jeune Algérien, âgé de 19 ans, a causé la mort d'une jeune fille de 16 ans en la renversant avec sa voiture, à proximité de la discothèque Loft.

Selon le site local Dario, le sinistre s'est déroulé vers 5h40 du matin. La victime, assise paisiblement sur le trottoir à côté de la discothèque, a été violemment percutée par le véhicule lancé à grande vitesse. Le conducteur, déjà impliqué dans une altercation avec des tiers, aurait délibérément accéléré, fauchant la jeune fille innocente qui n'avait aucun lien avec la bagarre.

Malgré l'intervention rapide des secours, la jeune fille n'a pas pu être sauvée. Les tentatives de réanimation cardio-pulmonaire se sont avérées vaines, confirmant son décès. Le jeune Algérien a abandonné la voiture impliquée quelques mètres plus loin, et a pris la fuite à pied. Il a été rapidement arrêté par la police locale, non loin de l’endroit de l'accident.

Faits-divers Accusé du meurtre de son fils, il refuse son extradition en Algérie

Une enquête en cours sur l'accident provoqué par le jeune Algérien

Les autorités espagnoles ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame et à établir si le conducteur avait intentionnellement dirigé son véhicule vers le groupe de personnes avec lesquelles il avait eu une confrontation antérieure. Le conducteur, de nationalité algérienne, est actuellement détenu pour homicide. Les premiers tests de dépistage d'alcool et de drogue se sont avérés négatifs.

Les circonstances de l'accident sont encore floues, mais selon une autre version de témoins, il semblerait que le conducteur ait eu une altercation verbale avec un groupe de trois personnes, dont la victime. L'homme aurait ensuite accéléré en direction du groupe, percutant la jeune fille de plein fouet. Le mis en cause de nationalité algérienne est actuellement en détention provisoire. Il est accusé d'homicide et de délit de fuite. L'enquête est en cours et va devoir déterminer les circonstances exactes de l'accident et les motivations du conducteur.


Vous aimez cet article ? Partagez !