Un Algérien de 17 ans tente de poignarder un policier à Paris

France - arrestation Algérien

Un Algérien de 17 ans a été arrêté, jeudi 22 février, par des policiers au cours d’une rixe en pleine rue Paris. Le mis en cause qui se trouve en situation irrégulière en France, a tenté au cours de son interpellation de poignarder un des policiers. Le jeune Algérien a été placé en garde à vue.

Selon Actu 17, tout a commencé jeudi en fin d’après-midi suite à l’intervention des policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) pour une rixe dans le 18e arrondissement de Paris. Les agents de l’ordre se trouvaient dans une rame de la ligne 4 du métro, observant deux pickpockets en action. Ces derniers qui descendaient à la station Porte-de-Clignancourt, ont été suivis par les policiers.

Les deux suspects se sont retrouvés impliqués dans une rixe de plusieurs personnes, boulevard Ornano. L’un des protagonistes a utilisé du gaz lacrymogène quand un jeune homme s’est approché et a sorti un couteau. C’est à ce moment là que les agents de la BRF ont intervenu après avoir ont mis leurs brassards Police pour être identifiés.

L’Algérien dit avoir 18 ans, mais les policiers sont sceptiques

Une partie des auteurs de la rixe a pris la fuite tandis qu’un policier a saisi le bras du jeune muni du couteau pour le désarmer et l'interpeller. Le mis en cause a alors réagi en faisant un balayage avec son arme blanche en direction du visage de l’agent de l’ordre, selon une source policière citée par le média français. Le policier a eu le réflexe de reculer pour ne pas être touché par son agresseur. Ce dernier a été immédiatement interpellé.

Selon les premiers éléments, le mis en cause est un Algérien de 17 ans. Il est en situation irrégulière sur le territoire français. Selon une source policière citée par Valeurs Actuelles, le suspect a dit lors de sa garde à vue s’appeler Samir I., et serait âgé de 18 ans. Cependant, l’identité du mis en cause doit être vérifiée et confirmée par les enquêteurs du Commissariat du 18e arrondissement de Paris.

Retour en haut
Share via
Copy link