Un restaurant algérien à Paris forcé de supprimer l'alcool

Plat algérien (couscous), drapeau de l'Algérie et signe

Un restaurant algérien du 11e arrondissement de Paris a récemment fait face à une vague de critiques sur les réseaux sociaux concernant la vente d'alcool dans son établissement. Suite à cette controverse, Kahina, la restauratrice, a pris la décision de ne plus proposer d'alcool.

L’histoire a commencé lorsque Kahina, la propriétaire du restaurant algérien, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour appeler à la solidarité pour son restaurant en redressement judiciaire. Si la vidéo est devenue virale et a généré un élan de soutien et une augmentation de la clientèle, elle a également attiré des critiques acerbes concernant la vente d'alcool au sein de l’établissement qui sert des plats algériens.

De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement, soulignant « l'incompatibilité entre la vente d'alcool et la cuisine algérienne qu’elle prétend servir ». Des commentaires tels que « pourquoi servir de l'alcool dans un restaurant algérien ? » ou « alcool = aucune confiance sur le halal », ont fusé sur les réseaux sociaux.

La restauratrice algérienne explique sa décision

Face à cette pression en ligne, Kahina a publié une nouvelle vidéo le 2 mars. Elle y exprime sa gratitude envers ses clients et annonce sa décision de cesser la vente d'alcool dans son établissement. La restauratrice algérienne explique néanmoins que cette décision n’est pas suite à la forte pression qu’elle subit.

Kahina précise que cette décision n'est pas le résultat de la pression des internautes, mais plutôt d'un choix murement réfléchi avant même la diffusion de la vidéo. « Notre restaurant a une histoire, et avant, nous étions une franchise », explique-t-elle. Elle affirme avoir décidé de ne plus proposer d'alcool, car cela ne correspondait pas à l'image qu'elle souhaite donner à son établissement.

La restauratrice assure qu’elle se concentre désormais sur la préparation d'un menu spécial algérien pour sa clientèle qui est venue nombreuse pour la soutenir. Elle promet également des plats traditionnels pour le ramadan, qui débutera le 10 mars prochain.

Retour en haut
Share via
Copy link