La compagnie nationale maritime, Algérie Ferries, a annoncé de nouveaux changements sur son programme de traversées depuis et vers l’Espagne pour ce mois de mars. Dans un communiqué publié ce dimanche 3 mars, Algérie Ferries a justifié cette modification par les mauvaises conditions métrologiques.
Chez Algérie Ferries, les retards, les reports et les annulations de traversées sont devenues une règle, et ce, au grand dam des passagers qui ne savent plus à quel saint se vouer. En effet, depuis plusieurs mois, il ne se passe presque jamais un jour sans que la compagnie maritime algérienne, ne publie un communiqué pour annoncer un changement de son programme de traversées depuis et vers l’Europe.
Moins de 24 heures après avoir annoncé un chamboulement de son programme de traversées pour le mois de mars, la compagnie Algérie Ferries est revenue ce dimanche avec une nouvelle annonce concernant une modification dans le programme de certaines traversées prévues dans les prochains jours depuis et vers l’Espagne. Une modification qu’Algérie Ferries impute aux mauvaises conditions climatiques.
Voyage & Immigration Rendez-vous visa Espagne : BLS International annonce de nouvelles mesures
Algérie Ferries : voici les traversées concernées par la modification de programme
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la compagnie nationale de transport maritime a indiqué que la traversée reliant le port d’Alger à celui d’Alicante en Espagne, initialement programmée pour ce dimanche 3 mars est reportée au lundi 4 mars à 15h00. La traversée Alicante-Oran prévue lundi 4 mars est reprogrammée pour mardi 5 mars à 11h00. En outre, le départ d’Oran vers Alicante prévu, mardi 5 mars, connait une modification d’horaire, passant de 19h00 à 23h00.
Face à ces changements récurrents dans le programme des traversées, de nombreux clients de la compagnie Algérie Ferries ne cessent de se poser des questions sur ce qui les attend dans les prochains mois, particulièrement durant la saison estivale. En effet, Algérie Ferries qui n’a pas encore lancé les réservations pour l’été prochain, elle qui opère actuellement avec une flotte réduite, doit prendre les devants si elle veut répondre à la forte demande de ses clients durant cette période de l’année.