Deux cadors de la Premier League se disputent Rayan Aït Nouri

S'il y a un Algérien qui fait bonne impression cette saison, c'est bien le latéral gauche des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri. Ses prestations XXL lui valent aujourd'hui la convoitise de grands clubs de la Premier League séduits par le profil du Fennec. Conscients de cet intérêt des clubs pour leur joueur, les dirigeants des Wolves ont vite fait de fixer leur prix.

Les dirigeants se sont empressés de fixer le prix nécessaire pour la libération de Rayan Aït Nouri car ils sont conscients que le latéral gauche algérien a l'ambition de jouer pour les grands clubs de la Premier League, comme l'explique clairement le site britannique spécialisé notamment dans les transferts, Team Talk, dans l'un de ses articles mis en ligne lundi 11 mars.

Jürgen Klopp veut Rayan Aït Nouri à Liverpool

En effet, selon le site en question, c'est l'entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, qui a recommandé à sa direction de faire signer l'Algérien Rayan Aït Nouri. Et ce, dès l'été 2024 pour créer de la concurrence au poste de latéral gauche, Andy Robertson, jugé coupable d'un peu de relâchement. Liverpool a pensé le faire signer en janvier 2023, mais ses dirigeants ont renoncé pour reporter les démarches au mercato de la saison estivale.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

 

Mais entre temps, il y a un autre cador qui a mis Rayan Aït Nouri sur la ligne de mire. Selon Team Talk, la signature d'un latéral gauche est devenue une priorité à Old Trafford. Le site, citant le journaliste italien très actif dans l'information sur les transferts, Fabrizio Romano, croit savoir que Manchester United a mis l'Algérien dans son radar. La question de la signature d'Aït Nouri devrait être discutée dès que le nouvel organigramme de Manchester United soit mis en place, à la faveur de l'arrivée du nouveau propriétaire Sir Jim Ratcliffe.

Manchester United entre en scène pour s'offrir les services d'Aït Nouri

Cependant, des sources citées par Team Talk estiment qu'un éventuel recrutement du latéral gauche algérien dépend grandement de la vente de certains joueurs par les Red Devils. Si en ce moment, Rayan Aït Nouri se fait plaisir au stade de Molineux, il est dit qu'il ambitionne de jouer les grandes compétitions, surtout qu'avec les Wolves, il n'a jamais fait plus que 10e au classement de Premier League.

Donc pour le Fennec des Wolves, l'idéal, c'est de rejoindre un club d'élite et les deux prétendants font partie de cette élite de la Premier League dont les ambitions sont aussi grandes que celles de Rayan Aït Nouri. En effet, Liverpool est en train de participer à une grosse bousculade en tête du classement, avec comme principaux rivaux, Manchester City et Arsenal alors que Manchester United est 6e et se bat pour une place dans une compétition européenne.

Sports Liberia-Algérie : Chaînes pour voir le match

Wolverhampton fixe le prix pour libérer le Fennec

En tout état de cause, c'est la direction de Wolverhampton qui va décider du sort de l'Algérien qui est encore sous contrat jusqu'à juin 2026. Si le site Transfermarkt estime Rayan Aït Nouri à 28 millions d'euros, les dirigeants des Wolves ne comptent pas le libérer pour moins de 50 millions d'euros. Ils veulent donc profiter de la progression du latéral gauche enregistrée depuis le départ du coach espagnol Julen Lopetegui et son remplacement par Gary O'Neil qui a mis fin à l'écartement du défenseur algérien. Et de l'intérêt que lui portent désormais des cadors de la Premier League.


Vous aimez cet article ? Partagez !