Air Algérie : les syndicalistes étalent leurs revendications

Les représentants des travailleurs de la filiale maintenance de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, ont tenu une réunion de travail avec le nouveau Président-directeur général, Hamza Benhamouda, ont annoncé ce samedi 16 mars les syndicalistes de l’UGTA. Au cours de cette rencontre à laquelle a également assisté le responsable de la filiale maintenance, une plateforme de revendications a été déclinée par les syndicats.

Il s’agit, en fait, des sections syndicales UGTA-Technique spécifique et UGTA-Support technique, a souligné le journal arabophone Echorouk qui a rapporté l’information ce samedi. Citant un communiqué dont il dit détenir une copie, le média a fait savoir que la réunion s’est tenue, dimanche 10 mars, entre les deux syndicats et le nouveau PDG d’Air Algérie ainsi le président de la filiale maintenance de la compagnie aérienne algérienne.

Plusieurs sujets étaient au menu de cette rencontre qui a eu lieu au siège d'Air Algérie. Les représentants des travailleurs ont passé en revue les problèmes auxquels est confrontée leur unité. Une unité névralgique, il faut le dire, pour le pavillon national qui compte jusque-là 56 avions en attendant le renforcement annoncé de la flotte avec l’acquisition de 15 autres appareils.

Économie CAF : Voici toutes les aides et allocations disponibles pour les jeunes en France

Le PDG d’Air Algérie promet des solutions

Les deux sections syndicales ont par ailleurs étalé les différentes revendications socioprofessionnelles des travailleurs. Selon toujours la même source, ces derniers réclament notamment l’amélioration des conditions de travail avec surtout la mise à disponibilité des équipements et des tenues de travail pour les techniciens.

Parmi les autres revendications soulevées l’ouverture du dossier relatif aux promotions et la révision de la prime d’atelier et des primes spécifiques.

Les syndicats indiquent dans leur communiqué que le Président-directeur général d’Air Algérie a promis à ses partenaires sociaux de prendre en charge cette plateforme de revendications. Par ailleurs, il a été décidé de tenir une réunion périodique qui aura lieu chaque mois, afin d’évaluer la situation de la filière.


Vous aimez cet article ? Partagez !