Un vaste mouvement vient d’être opéré au sein de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Afin certainement d’injecter du sang neuf à l’entreprise, le Président-directeur général Hamza Benhamouda a procédé, en effet, à de nombreux changements ayant touché différentes directions du pavillon national.
Nommé à son poste le 7 février 2024 en remplacement de Yacine Benslimane, le nouveau patron d’Air Algérie fait déjà le ménage au sein de son entreprise. Ainsi après le limogeage, il y a quelques jours, du directeur des ressources humaines de la compagnie, il a opéré, dimanche 17 mars, d’importants changements, selon diverses sources médiatiques.
Il a ainsi mis fin aux fonctions du secrétaire général de la compagnie, Sofiane Aït Abdelmalek qui a été remplacé au poste par Abdelaziz Bouzghaïa. En outre, Amine Andaloussi qui occupait jusque-là le poste de chargé de communication et porte-parole de l’entreprise a été nommé à la tête de la direction de marque commerciale par intérim.
Économie CAF : Voici toutes les aides et allocations disponibles pour les jeunes en France
L’autre changement effectué concerne la direction commerciale d’Air Algérie. Son premier responsable, Yacine Amiar a été remercié. Il est d’ailleurs de même pour le directeur de la division exploitation, Mohamed Ali Allali qui été également limogé.
Plusieurs directions d'Air Algérie changent de main
Un autre cadre du pavillon national a été viré. Il s’agit du directeur du Centre de contrôle des opérations, Redha Benmiloud, qui cède sa place au désormais ex-directeur adjoint de la direction du programme, Mohamed Dehache. Selon les mêmes sources, le Centre de contrôle des opérations a été confié à un commandant de bord.
Hassina Kouah a été nommée, par ailleurs, au poste de directrice adjointe des opérations. La direction commerciale de la compagnie change également de main. Elle passe, en effet, sous la houlette de l’ancienne directrice des relations clients, Souad Bejaoui Chaouche. Par ailleurs, il a été décidé dans le cadre de ce mouvement de confier le poste de directeur des importations à Samy Boutemadja en remplacement de Fouad Faïdi.