Visa Schengen : TLScontact promet une « tolérance zéro » contre la fraude

TLScontact - Visa Schengen

Le centre chargé de la collecte et du traitement des demandes de visa Schengen en Algérie, TLScontact, met encore en garde contre la fraude née autour du créneau. Dans un communiqué publié ce lundi 18 mars, le prestataire de service promet, en effet, « une tolérance zéro » à l'égard des fraudeurs.

La fraude en lien avec les demandes de visa Schengen ne cesse de prendre de l’ampleur en Algérie. C’est un véritable business qui a pris forme autour de ce créneau. Les rendez-vous pour le dépôt du dossier de demande de visa Schengen au niveau des centres en charge de l’opération se vendent dans les quatre coins du pays. Il en est de même pour les visas dont le coût revient très cher.

Cela est l’œuvre des intermédiaires qui trouvent leurs comptes dans une activité pourtant interdite, comme ne cessent de le répéter les services concernés dont les prestataires en charge de l’opération de la collecte des demandes. Ces derniers ont à maintes reprises indiqué que le recours à des tierces personnes dans le processus de demande de visa Schengen pourrait avoir de fortes conséquences pour le demandeur.

Malgré ces incessantes mises en garde, force est de constater que le phénomène ne recule toujours pas. TLScontact, l’un de ces prestataires est revenu à la charge, ce lundi 18 mars, pour alerter de nouveau contre ce phénomène. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le centre promet d’être rigoureux dans l’application de la loi.

Les citoyens appelés à contribution pour lutter contre la fraude dans la demande de visa Schengen

« Chez TLScontact, nous appliquons une politique stricte de tolérance zéro à l’égard de la fraude », a indiqué le prestataire. Et d’ajouter : « nous nous engageons à maintenir les normes éthiques et d’intégrité les plus élevées dans tous les aspects de nos opérations, afin de protéger nos clients visas, nos employés et nos clients gouvernementaux ».

Pour réussir dans sa mission, TLScontact a appelé les citoyens et demandeurs de visa à contribution. « Si vous remarquez ou soupçonnez une activité frauduleuse potentielle dans l’un de nos centres ou à proximité, veuillez nous le signaler, soit directement à notre directeur de centre, soit via notre site Web ou notre centre d’appels », est-il précisé dans le communiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link