Après le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, c’est au tour de la Maire de Paris de participer à la rupture du jeûne à la Grande mosquée de Paris, en ce mois de Ramadan. Anne Hidalgo a été, en effet, à ce rendez-vous dans la soirée de lundi 25 mars, a annoncé la Grande mosquée de Paris sur ses réseaux sociaux.
« Ce soir, la Grande Mosquée de Paris recevait Anne Hidalgo, maire de Paris, pour un Iftar en son honneur, en présence du député de Paris Clément Beaune, des maires d’arrondissement Florence Berthout, Alexandra Cordebard, Ariel Weil et Eric Pliez, ainsi que de la présidente du Conseil national des barreaux Julie Couturier et du bâtonnier de Paris Pierre Hoffman », a écrit l’instance dans un communiqué.
« À l'occasion du Ramadan, j'étais honorée d'être conviée à la rupture du jeûne à la Mosquée de Paris. J'y ai rappelé l'attachement de Paris à tous nos concitoyennes et nos concitoyens de confession musulmane », a indiqué de son côté la Maire de Paris, Anne Hidalgo, sur X, anciennement Twitter.
Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024
Le recteur de la Grande mosquée de Paris rend hommage à Anne Hidalgo
Commentant l’évènement, le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz n’a pas caché son enthousiasme. « Un sincère merci à Madame la Maire de Paris pour partager l'Iftar en ce mois béni. Votre soutien constant envers notre mosquée est inestimable. Nous saluons également votre appui à la reconnaissance du rôle crucial de la Grande Mosquée de Paris dans le sauvetage des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Votre engagement en faveur de la mémoire et de la justice inspire notre communauté », a déclaré le responsable de la GMP.
Notons pour rappel que le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a participé, mercredi 20 mars, à un Iftar au niveau de la Grande mosquée de Paris.
« En tant que ministre de l'Intérieur chargé des cultes, c'est l'occasion pour moi de souhaiter à tous les musulmans de France un bon mois de Ramadan », a-t-il déclaré à l’occasion. Un mois qui est, ajoute-t-il, « important pour l'ensemble de nos compatriotes musulmans, une période spirituellement extrêmement riche ».