Le programme d'été d'Algérie Ferries révélé

Le Directeur général (DG) de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, s'est entretenu ce mardi 26 mars avec l'Agence officielle APS. Un entretien durant lequel il a décliné le programme de traversées prévues durant la saison estivale 2024. Abdelhakim Bouzaher a également évoqué d’autres sujets en lien avec la compagnie.

L’un de sujets soulevés est relatif au nouveau bateau grec l'Ariadne affrété cette semaine par Algérie Ferries. Dans son intervention, le patron de la compagnie maritime algérienne a apporté une précision de taille. Il a en effet fait savoir que le navire avait été loué pour seulement un mois, et ce, à l’occasion du mois de Ramadan.

Ce bateau permettra à la compagnie de prendre le plus grand nombre possible de ressortissants algériens résidant à l’étranger et désirant passer le mois de carême avec leurs familles en Algérie, a souligné Abdelhakim Bouzaher, dans le même entretien.

Voyage & Immigration Nouveau navire de Nouris El Bahr Ferries : Quelle capacité de transport ?

Le DG d'Algérie Ferries a, en outre, indiqué que les réductions de 50% sur les billets à l’occasion du mois de Ramadan se poursuivraient environ deux semaines après le fête de l’Aïd el Fitr, soit jusqu’au 24 avril 2024.

L’opération de réservation se déroule bien, selon le DG  d'Algérie Ferries

Questionné sur l’opération de réservation, le directeur d’Algérie Ferries a soutenu que la campagne se déroulait dans de meilleurs conditions, et ce, grâce aux différents dispositifs mis en place pour faciliter l’accès aux réservations.

Évoquant les préparatifs pour la prochaine saison estivale, Abdelhakim Bouzaher a souligné que la compagnie maritime algérienne maintiendrait ses différentes lignes desservies jusque là.

Dans les détails, il a fait savoir qu’Algérie Ferries a prévu 126 traversées depuis les villes d’Alger et Oran à destination d’Alicante en Espagne. Elle a également programmé 26 liaisons vers Barcelone au départ d’Oran et d’Alger.

Voyage & Immigration Permis de travail : La Belgique apporte des changements

Concernant la liaison Alger-Marseille-Alger, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries proposera 171 navettes durant la saison estivale 2024. 16 traversées sont, en outre, au menu sur la ligne Skikda-Gênes en Italie cet été.


Vous aimez cet article ? Partagez !