Un couple algérien essaye de faire passer 18'000 € en France

Encore une tentative de transfert illicite d’argent vers l’étranger déjouée en Algérie. Cette fois, c’est un couple de voyageurs qui a été arrêté au niveau de l’aéroport international d’Annaba en possession d’une importante somme en devise.  

Les tentatives de transfert illicite d’argent vers l’étranger persistent en Algérie, malgré le renforcement du système de contrôle au niveau des différents points d’accès frontaliers. Force est de constater qu’il ne se passe plus une semaine sans que l’on fasse état de saisie d’argent en devise sur des voyageurs en partance vers différents pays.

Cette fois, c’est un couple qui a été appréhendé en possession d’une forte somme. Les deux mis en cause, une femme et son accompagnateur se sont fait arrêter au niveau de l’aéroport Rabah Bitat de la ville d’Annaba alors qu’ils s’apprêtaient à prendre l’avion à destination de la France. Selon le journal La Patrie News, qui a rapporté l’information ce jeudi 2 mai, une somme de 18'000 euros a été découverte chez ce couple.

Faits-divers 27 harraga Algériens arrivent en Espagne à bord d'un bateau de pêche

L'astuce du couple pour déjouer la vigilance des contrôleurs

Pour tenter de tromper la vigilance des contrôleurs de la douane et de la police des frontières, les deux passagers ont pris le soin de se partager le montant. Ainsi la femme transportait la somme de 10'000 euros alors son compagnon s’est chargé du reste. Les deux ont dissimulé l’argent sous leurs vêtements, souligne la même source.

C’était cependant sans compter sur la vigilance des éléments de la PAF qui ont réussi à déjouer le coup. Ces derniers, qui procèdent à des fouilles sur chaque voyageur, ont découvert le butin et ont, par ailleurs, arrêté les deux mis en cause. Le couple, qui a été auditionné sur place au niveau du poste de police de l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, devra répondre aux accusations retenues contre lui devant la justice.


Vous aimez cet article ? Partagez !