Un Algérien en situation irrégulière et faisant l'objet d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été interpellé dans la soirée du samedi 4 mai dans le 8e arrondissement de Paris, juste après une agression sexuelle dont a été victime une touriste américaine. L'agression a eu lieu dans le métro et les éléments de la police n'étaient pas loin du lieu.
Selon le média français Actu17, une touriste américaine de 23 ans a été victime d'une agression sexuelle sur la ligne 9 du métro dans la capitale française1. Les éléments de la Brigade de lutte contre les atteintes à la sécurité dans les transports (BLAST) avaient repéré l'auteur présumé des faits, un sans-papiers algérien âgé de 48 ans, et l'ont aussitôt interpellé.
Les faits se sont déroulés vers 22 h 30, selon la même source qui précise que la patrouille de la BLAST a repéré le comportement suspect d'un homme, particulièrement envers les femmes. Cela se passait à la station Trocadéro, dans le 16e arrondissement de Paris. Les éléments de la police ont donc décidé de le suivre discrètement dans le but de surveiller ses mouvements.
Faits-divers Le roi Mohammed VI du Maroc attaqué à Rabat
Quand il est monté dans un métro de la ligne 9, le sans-papiers algérien s'est collé à une jeune femme, profitant que la rame soit bondée de monde. Mais l'Algérien de 48 ans ne s'est pas contenté de se coller à la jeune Américaine de 23 ans. Les éléments de la BLAST qui l'ont suivi l'ont vu en train de toucher les fesses de la jeune femme, simulant un rapport sexuel avec des mouvements de son bassin.
L'Algérien sera interpellé au moment où il descendra du métro à la station Alma-Marceau, dans le 8e arrondissement, et sera conduit vers les locaux de la Sûreté régionale des transports (SRT) chargée de l'enquête. La jeune touriste américaine a confirmé aux éléments de la police qu'elle avait été victime d'une agression sexuelle. Il devrait être jugé en comparution immédiate puisqu'il a été pris en flagrant délit. Et vu le changement de ton du gouvernement français à l'égard des délinquants et autres radicalisés, il devrait aussi être mis dans un avion vers l'Algérie.