Un drame s'est produit dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 mai à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée. Un homme de 45 ans a été mortellement poignardé devant son domicile. Le suspect, un Algérien de 58 ans résidant en France, est déjà connu des services de justice.
Selon les informations rapportées par Ouest-France et confirmées par le tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon, l’homme né en Algérie devait comparaître devant le tribunal le jeudi 16 mai pour plusieurs délits, dont homicide volontaire et harcèlement envers son ex-épouse, compagne de la victime. Le mis en cause aurait tué, à l'arme blanche, le compagnon de son ex-femme avant de prendre la fuite.
Le sordide meurtre s'est produit vers 4 heures du matin à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée. La victime quittait son domicile lorsqu'elle a été attaquée par le suspect. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme n'a pas survécu à ses blessures, vraisemblablement causées par une arme blanche. L'agresseur, identifié comme l'ex-mari de la compagne de la victime, a d'abord tenté de prendre la fuite. Mais lors de l'intervention des forces de l'ordre à son domicile, il est tombé de son balcon, se blessant gravement et nécessitant une hospitalisation.
Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger
Le suspect était déjà accusé de faits similaires avant ce meurtre. L'enquête est désormais entre les mains de la justice qui se prononcera, dans les prochains jours, sur cette terrible affaire. Le procès devra livrer des vérités sur les circonstances et les motifs du présumé meurtrier. Le quinquagénaire né en Algérie fait face à trois accusations graves, dont homicide volontaire et une « atteinte à l’intimité de la vie privée » sur la compagne de la victime, qui était son ex-épouse.