Cet aéroport desservi par Air Algérie est le plus stressant d'Europe

Un voyage en avion peut rapidement se transformer en cauchemar à cause de files d'attente interminables, de retards, de vols manqués et surtout, d'une perte de bagages. Une récente étude britannique a classé les aéroports européens en fonction de divers critères, dont la gestion des bagages.

Le pire aéroport en matière de bagages est celui desservi par Air Algérie en Angleterre. En effet, l'aéroport de Londres Heathrow arrive en tête du classement pour les bagages perdus. Avec plus de 34'000 réclamations pour des valises égarées en un an, soit une moyenne de plus 100 valises perdues par jour, il s'avère être un véritable cauchemar pour les voyageurs.

L’aéroport londonien est l’aéroport le plus stressant d’Europe, avec un score de 6,4 sur dix. À noter que l'aéroport accueille environ 80 millions de passagers chaque année, rendant cette statistique encore plus préoccupante. Air Algérie, la compagnie aérienne nationale algérienne, assure une liaison aérienne directe entre Londres Heathrow et Alger. Ce vol opère quotidiennement, reliant les deux villes en un peu plus de deux heures. Au départ de Londres Heathrow, les passagers peuvent également voyager vers d'autres villes algériennes telles qu'Annaba, Oran et Constantine.

Voyage & Immigration Aéroports de Paris : Voici pourquoi votre vol risque d'être en retard ces jours-ci

Roissy-Charles de Gaulle dans le top 5 des aéroports les plus stressants

Un autre aéroport européen desservi par Air Algérie figure également dans ce triste classement. En effet, l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à Paris n'est pas non plus épargné et figure également dans le top 5 des aéroports les plus stressants d'Europe. Si le nombre de bagages perdus y est moins élevé qu'à Heathrow, l’aéroport parisien arrive en quatrième position avec un score de stress de 5,16.

À noter que le récent classement révèle que quatre plateformes britanniques figurent parmi les cinq aéroports les plus stressants pour les passagers en Europe. Heathrow, Manchester, Gatwick et Stansted se distinguent négativement.

L’aéroport de Manchester arrive en deuxième position, avec un score de stress de 5,44. Si le nombre de bagages perdus y est moins élevé (9180 par an), les retards restent problématiques (33,89 % des vols ne sont pas à l'heure). Gatwick et Stansted complètent le quatuor britannique, avec des scores de stress respectifs de 5,4 et 5,14. Ils souffrent tous deux de retards importants et d'un nombre non négligeable de bagages perdus.


Vous aimez cet article ? Partagez !