Les prix chez Vueling pour l'Aïd al Adha

Comme toutes les compagnies aériennes, Vueling ne rate jamais l'occasion de profiter d'un évènement potentiellement rentable sur le plan économique et commercial. C'est le cas de la fête de l'Aïd al Adha que les musulmans du monde entier célèbreront dimanche 16 juin 2024, une fête qui encouragent de nombreux membres de la diaspora algérienne à rentrer au pays pour quelques petits jours en famille.

En effet, la compagnie low cost espagnole Vueling, qui a des bases aussi dans certains aéroports français, dessert l'aéroport international d'Alger depuis l'aéroport de Marseille. Elle dessert aussi la capitale algérienne depuis sa base principale à l'aéroport international Barcelone-El Pratn, ce qui est une aubaine pour les Algériens de Barcelone et d'Espagne, mais aussi pour ceux établis dans la région sud-ouest de la France.

Aïd al Adha : des billets Marseille-Alger à 216 euros chez Vueling

Ce qui est intéressant avec la compagnie à bas prix Vueling, c'est que le prix du billet de la ligne Barcelone-Alger n'est pas différent de celui de la ligne Marseille-Alger. C'est ce qui ressort des simulations effectuées sur le site de réservations de la compagnie. Visiblement, Vueling veut profiter un peu de la veille de la haute saison et ses tarifs faramineux pour séduire des clients supplémentaires à l'occasion de la fête de l'Aïd al Adha.

Voyage & Immigration Visa de travail : Ce métier est en pénurie en Italie et en Espagne

C'est ainsi que pour un vol aller-retour entre Marseille et Alger, le voyageur devra débourser la somme de 216 euros, et ce, pour un voyage à effectuer du 13 au 18 juin. Il est important de savoir que ce tarif est valable uniquement pour la formule "Fly Light", soit pour un client voyageant très léger, avec uniquement un petit bagage à main de dimensions 40x30x20 cm.

215 euros pour un vol Barcelone-Alger-Barcelone

Si le client potentiel veut une formule "Fly", il devra débourser 60 euros supplémentaires pour avoir le droit de prendre un bagage cabine de 10 kg et choisir le siège dans l'avion. Pour ceux qui ont les moyens, il y a aussi la formule "Fly Grande" qui coûte 272 euros de plus que le tarif basique. Mais c'est une formule qui offre de nombreuses options comme un bagage à main, un bagage cabine de 10 kg, un bagage en soute de 25 kg, le choix du siège, la possibilité de modifier et d'annuler ainsi que la priorité à l'aéroport.

Pour ce qui est du vol Barcelone-Alger, le prix du billet aller-retour est affiché à 215 euros chez la compagnie aérienne Vueling. Ce tarif est valable pour le vol à opérer du 13 au 18 juin, toujours dans la formule "Fly light". Les formules "Fly" et "Fly Grande" existent aussi sur cette ligne, mais les suppléments à payer sont différents, soit respectivement 84 et 250 euros.


Vous aimez cet article ? Partagez !