Pékin Express bientôt en Algérie ?

L'Algérie sera-t-elle la prochaine destination de l’émission française de téléréalité « Pékin Express » ? C’est une question qui revient avec insistance ces dernières heures en Algérie à la suite de la récente sortie de Stéphane Rotenberg, présentateur de l’émission, à travers une vidéo qui a enflammé les réseaux sociaux et qui ouvre la voie à cette hypothèse.

Après l’émission « J’irai dormir chez vous » du journaliste français Antoine de Maximy, diffusée en mars dernier sur RMC Découverte, un autre programme de télévision française serait sur le point de débarquer en Algérie. Il s’agit de « Pékin Express », une émission emblématique de l’audiovisuel français, diffusée depuis une vingtaine d’années sur la chaîne M6.

Dans une courte vidéo publiée récemment sur ses réseaux sociaux, Stéphane Rotenberg, animateur vedette de « Pékin Express » apparaît plein d’enthousiasme, filmant depuis le balcon d’un hôtel sur les hauteurs d’Alger. « Devinette : est-ce que vous arrivez à voir où je suis, dans quelle ville ? Pays merveilleux, ville extraordinaire jamais vue. C’est une découverte pour moi. Je viens ici pour un projet, je ne vous en dirai pas plus. J’attends vos commentaires et dans la prochaine vidéo je vous donne le résultat », a-t-il déclaré tout souriant, avec comme arrière-plan une vue panoramique de la baie d’Alger.

Société Les chiffres sur les mariages, divorces, natalité et espérance de vie en Algérie (ONS)

« Pékin Express » en Algérie ? Stéphane Rotenberg donne un indice

Cette courte séquence au contenu « mystérieux » a vite fait le tour de la toile et a suscité un enthousiasme débordant chez les internautes en Algérie, mais aussi en France. Pour la majorité des internautes, le projet « non déclaré » de l’animateur de « Pékin Express » est simple à deviner : l’émission emblématique de téléréalité française va bientôt débarquer en Algérie. La majorité des internautes n’ont pas caché leur enthousiasme de voir les candidats de « Pékin Express » sillonner l’Algérie.

« J’aimerai trop une édition en Afrique avec un parcours Tunisie-Algérie-Maroc-Mauritanie-Sénégal », écrit un internaute sur X (ancien Twitter). « Ce sera le meilleur "Pékin Express". Ils vont faire exploser les audiences », ajoute un autre sur TikTok. « Si Pékin Express passe par l’Algérie, les candidats seront logés, nourris et aidés. C’est une certitude », lit-on dans un autre commentaire.

Pour les fans de « Pékin Express », ce sera une occasion pour faire découvrir l’Algérie au monde entier. L’Algérie avec son vaste Sahara, ses montagnes majestueuses, ses côtes pittoresques, ses villes historiques et ses traditions riches, offre un cadre idéal pour les défis et les aventures caractéristiques de cette émission mondialement réputée. Cependant, comme l’ont fait remarquer plusieurs internautes, rien n’est encore officiel concernant le tournage de l’émission en Algérie.

Un projet du genre demande beaucoup de moyens sur le plan logistique. Ce qui fait que pour réaliser cette émission en Algérie, il faudra l’implication de plusieurs acteurs au niveau local et national. « Contrairement à "J’irai dormir chez vous", l’émission "Pékin Express" demande beaucoup de moyens et à plusieurs niveaux », explique un internaute.

Société À Bruxelles, les musulmans n'ont nulle part où enterrer leurs morts

Voici le principe de l'émission « Pékin Express »

Pékin Express est une émission de télévision française de téléréalité diffusée en France, sur M6, depuis le 15 janvier 2006 et en Belgique et au Luxembourg sur RTL Club depuis le 30 septembre 2009. Pékin Express est une émission d’aventure dans laquelle des équipes en binômes s’affrontent lors d’une course à travers plusieurs régions voir de pays. Le but est d'arriver toujours en tête pour amasser des amulettes de valeurs différentes et ainsi les cumuler pour espérer gagner jusqu'à 100'000 €.

Ces binômes ont pour seul budget un euro par jour et par personne. Ils doivent alors faire de l'auto-stop pour rallier le point d'arrivée et se faire offrir l’hébergement et la nourriture chez l'habitant, s'ils ne veulent pas passer une nuit dehors, sans manger. À chaque étape un binôme risque l'élimination. Pékin Express, qui est à sa 19e édition, dont la diffusion est prévue en septembre 2024 sur M6, est suivie par une moyenne de 2 millions de téléspectateurs par épisode.


Vous aimez cet article ? Partagez !