Un Algérien arrêté après le meurtre sordide d'un touriste en Espagne

La traditionnelle fête de la Saint-Jean a viré au cauchemar à Barcelone dans la nuit du lundi 24 juin. Un jeune touriste colombien âgé de 26 ans a été sauvagement assassiné dans le quartier touristique de La Barceloneta. Le suspect, un ressortissant algérien, a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre.

Selon le site local El Olfato, alors que des milliers de personnes célébraient la fête de Saint-Jean, un tragique crime s'est produit aux premières heures de la matinée du lundi. Le jeune touriste colombien, qui participait aux festivités, a été mortellement poignardé à la gorge par un individu dans une rue animée de La Barceloneta. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime n'a pu être réanimée et a succombé à ses blessures sur place.

Alertées par des témoins, les forces de l'ordre se sont rapidement intervenus sur les lieux. Le suspect, identifié grâce à des taches de sang sur ses vêtements et ses mains, a été interpellé dans les minutes qui ont suivi l'agression. Selon les premières informations, il s'agirait d'un ressortissant algérien, mais aucune autre information sur son âge, sa situation ou ses motivations n’a été communiquée.

Faits-divers Conflit meurtrier entre la DZ Mafia et les « Blacks » à Marseille

Une enquête est ouverte

Une enquête a été ouverte par les Mossos d'Esquadra, la police autonome catalane, afin de déterminer les circonstances exactes de ce meurtre sordide et les motivations du suspect. Pour l'heure, aucune piste n'est écartée. Il se peut qu'il s'agisse d'un acte prémédité ou d'une rixe ayant dégénéré.

Par ailleurs, le meurtre sordide du jeune touriste colombien n'est malheureusement pas le seul fait divers tragique survenu en Catalogne durant cette période de festivités. Deux autres personnes ont perdu la vie dans des circonstances distinctes : un homme de 48 ans et une femme de 44 ans lors d'une fusillade à Gérone, et un homme de 55 ans noyé sur la plage de Sitges. Les autorités catalanes déplorent également des dizaines de blessés.


Vous aimez cet article ? Partagez !