15000 munitions de chasse : Incroyable saisie à l'aéroport d'Alger

Une saisie assez étonnante a été effectuée à l’aéroport international d’Alger. Un voyageur a tenté de faire passer plus de 15'000 munitions de chasse, dissimulées dans des vêtements de sport en provenance de Turquie. L'homme a été arrêté et présenté devant la justice. 

Selon le site arabophone Ennahar, l’incroyable saisie a été effectuée par les services des douanes de l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger. C'est lors d'un contrôle de routine que les agents des douanes ont repéré cette cargaison illégale soigneusement dissimulée dans des vêtements de sport en provenance de Turquie. Le propriétaire de la marchandise, un commerçant de vêtements répondant au nom de T. Mohamed, tentait d'introduire clandestinement ces munitions sur le territoire algérien. Cette découverte a déclenché une enquête approfondie.

Pour déjouer la vigilance des autorités, le mis en cause a eu recours à une entreprise de transport turque, espérant ainsi brouiller les pistes. Les munitions, achetées pour un prix de 500 dollars, ont été cachées dans des maillots de sport et expédiées vers l'Algérie. L'expertise des munitions saisies a confirmé qu'elles étaient destinées à des fusils de chasse.

Faits-divers Mort tragique d'un étudiant algérien au Québec

Il risque 10 ans de prison pour importation illégale de munitions

Devant le tribunal, T. Mohamed a plaidé l'ignorance, affirmant avoir été induit en erreur par une tierce personne qui lui avait assuré que l'importation de ce genre de munitions destinées à la chasse était légale. La défense de l'accusé a mis en avant le manque de connaissance de son client concernant les lois algériennes strictes en matière d'importation et de possession de munitions.

Cependant, le tribunal n'a pas été convaincu par les arguments de T. Mohamed. Les juges ont souligné que l'accusé avait délibérément dissimulé les munitions pour échapper aux contrôles douaniers. Compte tenu de la gravité des faits, le parquet a requis contre l’accusé une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de dinars algériens pour importation illégale de munitions de 7e catégorie.


Vous aimez cet article ? Partagez !