Algérie : Un cadavre retrouvé dans un réservoir d'eau, plusieurs enfants intoxiqués

Wilaya de Ghardaïa

Alors que plusieurs citoyens de la wilaya de Ghardaïa, au sud de l'Algérie, se plaignaient de la qualité de l'eau du robinet, les services de l'Algérienne des eaux (ADE) ont fait une macabre découverte. À l'intérieur du réservoir d'eau se trouvait en effet le cadavre d'une personne en décomposition avancée, rapporte, mardi 29 septembre, le journal arabophone Ennahar.

En effet, plusieurs citoyens de la commune d'El Atteuf, relevant de la wilaya de Ghardaïa, dans le sud de l'Algérie se plaignaient depuis quelques jours de la mauvaise odeur de l'eau qui provenait de leurs robinets. Certains d'entre-deux ont même remarqué des signes de fièvre et de diarrhée chez leurs enfants. Transportés à l'hôpital, les examens médicaux ont révélé des cas d'intoxication.

Suite à ces plaintes, les éléments de l'entreprise Algérienne des eaux (ADE) se sont déplacés au niveau du réservoir d'eau de la ville pour prendre des échantillons de cette eau. Ils découvrent alors qu'un cadavre humain se trouvait à l'intérieur du réservoir, et décident immédiatement de fermer la source d'eau.

De leur côté, les services de la gendarmerie nationale ont diligenté une enquête afin de déterminer les circonstances de ce drame. Les médecins légistes pratiqueront ainsi une autopsie sur le corps du défunt retrouvé en décomposition avancée.

Par ailleurs, le porte-parole de l'Algérienne des eaux (ADE) de la ville de Ghardaïa a révélé que la victime était un individu atteint de troubles mentaux. Celui-ci avait profité de l'absence du gardien du réservoir d'eau pour passer la clôture et escalader le réservoir avant de se jeter à l'intérieur. La même source a ajouté que la même personne avait d'ailleurs tenté de faire le même acte en 2014 et a été empêchée par l'agent de sécurité.

Lire aussi : Algérie : 50 nouveau-nés sauvés après un incendie dans un hôpital

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link