Il n'avait que 19 ans, un Algérien tué par balles à Marseille

Un jeune Algérien a été tué par balles à Marseille en France. Selon la presse française, qui a rapporté l’information ce dimanche, le meurtre qui a été enregistré dans la soirée de samedi 27 avril est lié au trafic de drogue.

Marseille vit au rythme d’une guerre que se livrent des trafiquants de drogue. Impliquant essentiellement deux clans rivaux à savoir les groupes appelés « Yoda » et « DZ Mafia », cette guerre a fait de nombreuses victimes.

Rien que pour l’année écoulée, on fait état de 49 morts en lien avec ce bras de fer mené pour le contrôle de trafic de stupéfiants dans la cité phocéenne. Parmi les victimes on compte plusieurs ressortissants algériens. Depuis janvier, les services de sécurité de la ville de Marseille ont enregistré deux meurtres orchestrés dans le cadre de ce conflit.

Faits-divers 27 harraga Algériens arrivent en Espagne à bord d'un bateau de pêche

Dans la soirée du samedi 27 avril, un autre crime, que le procureur de Marseille place dans le même cadre, a été enregistré. « Il s’agit très vraisemblablement d’un narchomicide, le troisième de l’année », a déclaré ce dernier à l’AFP.

L'Algérien n'avait que 19 ans

Ce meurtre dont a été victime un jeune algérien a été perpétré dans le quartier de la Belle de Mai et plus exactement au niveau de la place « L’Espagne », un point connu pour son activité en liaison avec le trafic de drogue dans la deuxième ville de France.

Née à Alger, la victime n’avait que 19 ans, précise Ouest France. Le jeune algérien a reçu une balle dans la tête, mais n'a pas trouvé la mort sur le coup. Transféré en urgence à l’hôpital, il a cependant succombé quelques minutes plus tard, indique encore le média français.

Les éléments de la police locale, qui ont vite envahi les lieux du crime, ont aussitôt ouvert une enquête pour tenter d’élucider cette affaire et déterminer les circonstances exactes de ce meurtre.

Faits-divers Un Algérien de 85 ans tué lors d'un rodéo urbain à Tours


Vous aimez cet article ? Partagez !