La ville de Marseille, au sud de la France, n’en finit toujours pas avec la criminalité. Elle a été secouée, dans la soirée du lundi 13 septembre, par un meurtre dont la victime est un jeune âgé de 26 ans. Celui-ci a été tué par balles, indiquent plusieurs médias français.


Les faits de cet énième drame se sont déroulés dans la soirée du lundi 13 septembre au niveau d’un bar situé au bas de la cité de La Bricarde, dans le 15e arrondissement. Selon le récit de la procureure de Marseille, Dominique Laurens, citée par les médias français, il était environ 20:30 lorsque deux individus casqués et habillés en noir sont descendus d’un scooter et ont fait irruption dans ce bar.

L’une des deux personnes a tiré sur la victime. Celle-ci a été touchée au niveau du cou. «La victime, un homme âgé de 26 ans connu des services de justice, est décédée sur place peu après l’arrivée des marins-pompiers », a précisé la procureure dans son communiqué. Aussitôt, les services de sécurité pour ouvert une enquête pour « homicide en bande organisée » et « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime », indique la même source.

Énième crime à Marseille

La ville de Marseille a été le théâtre de près d’une vingtaine de meurtres depuis le début de l’année 2021. Dans la nuit du mardi au mercredi 8 septembre 2021, deux attaques avec des armes à feu ont été enregistrées dans cette localité, faisant chacune un mort et un blessé. Il y a lieu de rappeler que pas moins de 15 personnes ont été tuées depuis le début de cette année, dont 12 rien que cet été, parmi eux, deux Algériens assassinés par balles les 10 et 25 juillet.