Un Algérien arrêté après le viol collectif d'une touriste mexicaine à Paris

Un Algérien de 24 ans a été arrêté le mercredi 24 avril pour le viol d'une touriste mexicaine en juillet 2023 au Champ-de-Mars à Paris. Le mis en cause est soupçonné d'avoir participé au viol collectif de cette touriste de 27 ans qui avait passé une soirée festive dans les rues de la capitale française.

Selon Le Parisien, 9 mois après le viol collectif que relatait aux autorités une touriste mexicaine de 27 ans, qui avait affirmé avoir été piégée par plusieurs inconnus sur le Champ-de-Mars, à Paris, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2023, un suspect a été interpellé le 24 avril à Nanterre (Hauts-de-Seine) par les enquêteurs du 3e district de police judiciaire de la préfecture de police de Paris.

À l’issue de sa garde à vue, ce suspect né en avril 2000 en Algérie, contre lequel les enquêteurs disposeraient d’éléments incriminants sérieux, a été mis en examen pour « viol en réunion » et placé en détention provisoire le jeudi 25 avril. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de cette touriste qui avait passé avec trois amis mexicains une soirée festive dans les rues de la capitale.

Faits-divers Le roi Mohammed VI du Maroc attaqué à Rabat

La touriste mexicaine violée près de la tour Eiffel

D’après le récit de la victime, les faits sont survenus dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet 2023, vers 2 h du matin, alors qu’elle et 3 amis mexicains avaient passé une soirée festive et arrosée. Dans le secteur de la tour Eiffel, la jeune femme aurait suivi l’un de ses agresseurs, qui lui aurait proposé une bière « très amère » un peu plus loin, sans que ses amis ne s’en aperçoivent.

Toujours selon ses déclarations, la touriste mexicaine s’est vue entraînée par plusieurs hommes vers des buissons au Champ-de-Mars. À ce moment-là, elle ne se sentait plus dans son état normal en raison, selon elle, de la boisson au goût étrange. Après les faits, les premiers policiers qui se sont intervenus ont découvert la victime « en état de choc important » et avec « des hématomes apparus au niveau des deux jambes », relate le quotidien parisien.

Au terme de plusieurs mois d’investigation, les enquêteurs du 3e district de police judiciaire de Paris ont retrouvé trace de l’un des auteurs présumés de ce viol au local de rétention administrative (LRA) de Nanterre. Selon nos confrères, le suspect, de nationalité algérienne, est connu de la justice pour des faits liés aux stupéfiants, vols à la sauvette et extorsion. L’enquête se poursuit dans l’espoir de retrouver les autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce viol collectif.


Vous aimez cet article ? Partagez !