Encore une affaire délictuelle en France dans laquelle un ressortissant algérien serait impliqué. Il s’agit d'un Algérien, en situation irrégulière arrêté dimanche dans la ville de Limoges, pour avoir commis pas moins de treize vols en une seule nuit. Placé en garde à vue, le mis en cause sera présenté, ce jeudi 22 septembre, devant la justice.

L’affaire remonte à la nuit de samedi à dimanche 18 septembre lorsqu’un jeune homme a commis un vol à l’arraché d'une chaîne au cou, devant une boite de nuit à Limoges, rapporte le journal régional Le Populaire du Centre. A la vue des policiers, le voleur a réussi à prendre la fuite en direction de la place Winston-Churchill. Sur son passage, il brise la vitre d'une voiture pour en fouiller l'intérieur. Puis recommence l'opération sur un autre véhicule, précise la même source.

France : Il déclare aux policiers qu'il ne se souvient de rien

Arrêté quelques heures plus tard par la police, l'Algérien de 25 ans en situation irrégulière, est retrouvé en possession de bijoux, de parfums et de pièces de monnaie. Le présumé voleur qui était sous l’effet de l’alcool et répertorié comme sans-domicile-fixe à Limoges, avait une blessure à la main droite. Il a été placé en garde à vue et sera présenté ce jeudi devant le tribunal de Limoges.

À lire aussi :  France : Une enseignante menacée dans une affaire de voile islamique

L'enquête menée par les policiers a conclu que le jeune homme a commis treize vols à la roulotte dans la même nuit au centre-ville de Limoges. L’interpellation du jeune Algérien, auteur présumé de ces vols a été suivie par le dépôt de treize plaintes. L’auteur présumé de ces vols déclarera aux enquêteurs "ne se souvenir de rien" après avoir bu "une demi-bouteille de whisky et une demie de vodka", rapporte le même journal régional.