Deux Algériens arrêtés pour tentative de vol et agression à Palma

Deux jeunes Algériens, l’un âgé de 18 ans et l’autre est un mineur étranger non accompagné (MENA), ont été arrêtés par la police nationale espagnole pour tentative de vol et agression à Palma. Les faits se sont déroulés à proximité de la Préfecture de Police de la ville, indique le quotidien local La Bandera.

Alertés par un appel au 091 signalant un vol en cours, les agents de police de Palma se sont rendus sur place et ont trouvé deux individus algériens maîtrisés au sol par des témoins. Le propriétaire du scooter et une autre victime du vol se trouvaient également sur les lieux de l'attaque.

Selon les témoignages, les agresseurs ont été surpris en train d'attaquer l'homme avec une chaîne pour lui voler son scooter électrique, qui était solidement attaché à un lampadaire avec un cadenas. Confrontés par le propriétaire, ils ont réagi violemment en le frappant avec la chaîne. L'intervention rapide des témoins et des forces de l'ordre a permis de mettre un terme à cette tentative de vol et d'appréhender les auteurs présumés.

Faits-divers 27 harraga Algériens arrivent en Espagne à bord d'un bateau de pêche

Les deux Algériens connus des services de police

Le propriétaire du scooter a déclaré à la police qu'il travaillait pas très loin de l’endroit et qu'il avait remarqué les deux Algériens tentant de voler son scooter, qu'il a attaché avec un cadenas à un lampadaire sur la voie publique. Il indique avoir couru pour empêcher les deux jeunes de voler son scooter, mais il a été agressé avec une chaîne métallique, jusqu'à l'arrivée de personnes qui l’ont aidé et ont arrêté les agresseurs.

Les deux suspects, déjà connus des services judiciaires pour divers délits antérieurs, ont été placés en détention provisoire en attendant les suites judiciaires de l'affaire. Les deux mis en cause risquent une lourde peine en raison de la récidive et des actes de violence.


Vous aimez cet article ? Partagez !