Deux Algériens lourdement condamnés pour avoir agressé un livreur à Nice

Deux Algériens ont été lourdement condamnés à des peines de prison pour avoir agressé un jeune livreur dans la ville de Nice. Les deux mis en cause en situation irrégulière sur le territoire français, sont accusés par le tribunal de Nice d’avoir roué de coups la victime pour lui voler son téléphone et son argent. 

Selon Nice Matin, les faits remontent à la nuit du 14 au 15 janvier 2024, lorsque le jeune livreur de repas à bord de son scooter dans une rue de la ville de Nice, s’est fait agresser par deux Algériens. Ces derniers en situation irrégulière sur le territoire français, travaillant au noir dans le bâtiment et vendant parfois des cigarettes à la sauvette, ont attaqué le jeune livreur lui aussi sans-papiers.

Les deux mis en cause, Souhaïb A., 21 ans et Ilies H., 30 ans, s’en sont pris violemment au jeune livreur en l’attaquant à l’arme blanche et au gaz lacrymogène. Ils lui ont volé son téléphone, sa veste et 70 euros, la recette du jour. La victime qui vit dans un squat dans le secteur Gambetta à Nice, s’est fait lacérer le dos à coups de cutter. Ses plaies ont nécessité 38 points de suture et 6 agrafes.

Faits-divers Alger : Un bébé trisomique de 16 mois torturé à mort par ses parents

De la prison ferme assortie d’une OQTF contre les deux Algériens

La scène de l’agression a été filmée en partie par les caméras de la ville de Nice. Alors que la victime était en train de déposer plainte à la caserne Auvare, il a reconnu ses deux agresseurs qui ont été interpellés après avoir squatté l’appartement d’un propriétaire anglais. Lors de leur arrestation ils avaient sur eux un cutter et une bombe lacrymogène.

Après quarante jours de détention, les deux Algériens ont été jugé, mercredi 28 février, par le tribunal de Nice. Malgré leurs excuses, et leur tentative de dénigrer leur victime en l’accusant d’être « un trafiquant de drogue », les deux mis en cause ont été lourdement condamnés. Ilies H. et Souhaïb A., se sont vu infliger respectivement 2 ans et demi et 3 ans de prison ferme, assortie d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).


Vous aimez cet article ? Partagez !