Du nouveau pour l'avenir d'Andy Delort et de Youcef Atal

Andy Delort - Youcef Atal - Equipe d'Algérie

L'international algérien Andy Delort pourrait effectuer son retour à Montpellier dès cet été. De son côté, son ancien coéquipier à l'OGC Nice et en équipe nationale, Youcef Atal, est annoncé en Italie où un club de Serie A serait très intéressé par son profil, rapportent, lundi 15 avril, des sources médiatiques.

Sans club depuis son départ de la formation qatarie d'Umm Salal, Andy Delort pourrait retrouver la ligue 1 dès la saison prochaine. Le champion d'Afrique 2019 avec l'Algérie se trouve, en effet, sur les tablettes de son ancien club, MHSC qui veut le récupérer cet été.

Vers un retour d'Andy Delort à Montpellier

"Quand il a rompu son contrat avec le club qatari, il m’a appelé. Si Andy avait résilié dans les dates légales (avant le 31 janvier) et s’il avait été libre, je l’aurais pris tout de suite. Pour un contrat de six mois ou d’un an et demi", a indiqué d'ailleurs le président du club, Laurent Nicollin il y a trois semaines. Midi-Libre a rapporté dimanche que le boss montpelliérain devait rencontrer le joueur le lendemain et lui faire une première proposition pour un éventuel comeback.

Il faut dire qu'Andy Delort (32 ans) a laissé une bonne impression à Montpellier où il a passé 3 années. Entre 2018 et 2021, Delort a inscrit 47 buts et délivré 21 passes décisives en 106 apparitions. Cependant son aventure s'est terminée dans des conditions peu reluisantes puisque son départ n'a pas été apprécié par les supporteurs du club qui se sont dits trahis par le joueur.

L'Italie ou l'Angleterre pour Youcef Atal ?

Les fans montpelliérains ne tiendraient cependant plus rancune à leur ancien capitaine d'équipe. Andy Delort serait également chaud pour fouler à nouveau la pelouse de la Mosson. C'est dire que les retrouvailles demeurent possibles et pourraient se concrétiser cet été.

En plus d'Andy Delort, un autre champion d'Afrique pourrait retrouver un championnat du Top 5 européen durant le prochain mercato estival. Il s'agit de Youcef Atal qui est annoncé en Italie et plus précisément à Torino. Un club qui veut le recruter en vue de renforcer son compartiment défensif. L'actuel latéral droit du club turc, Adana Demirspor, susciterait également l'intérêt de Leeds United, club évoluant en Championship, qui a toutes les chances d'accéder en Premier League, vu son classement actuel.

Retour en haut
Share via
Copy link