Les services de sécurité de la ville de Tipaza, à l’ouest d’Alger, ont arrêté jeudi 2 janvier, quatre individus suspectés dans l’assassinat d’un enfant âgé de 13 ans, dans la localité de Sidi Rached, rapporte le journal arabophone Ennahar.

Selon la même source, la victime aurait été kidnappée par le principal accusé avant d’être assassinée. Le corps sans vie de l’enfant a été retrouvé dans la nuit de mercredi, dans une forêt près de la maison familiale. Quatre individus âgés entre 20 et 30 ans, seraient impliqués dans cet ignoble crime. Ils ont tous été arrêtés et mis sous les verrous.

Les accusés ont été conduits vers les locaux de la gendarmerie nationale pour les interrogatoires avant d’être remis aux autorités judiciaires. Ces dernières ont ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre et le mobile du crime.

Le rapport du médecin légiste n’a pas encore déterminé les raisons exactes du décès de la victime. Il faut souligner que ces dernières années, les meurtres et le phénomène de la violence prennent une place importante dans la vie des Algériens. En effet, de nombreux crimes sont régulièrement enregistrés dans différentes wilayas d'Algérie.

Le 3 décembre dernier, un homme âgé de 44 ans a assassiné son frère de 29 ans dans la wilaya de Mila, suite d'une violente dispute entre les deux. Quelques jours après, un jeune homme de 25 ans a froidement assassiné son père et sa mère à l'aide d'un outil tranchant, dans la localité d'El Birou dans la commune de Souani à Tlemcen.

Lire aussi : Algérie : Un jeune homme tue froidement son père et sa mère