La dépouille d’un jeune père de famille algérien, décédé suite à une chute dans les Alpes entre l’Italie et la Slovénie, a été rapatriée vendredi 10 janvier en Algérie. Le défunt Sid Ahmed Bendissari âgé de 29 ans a perdu la vie en tentant de traverser la chaîne des Alpes pour rejoindre illégalement le territoire italien, rapporte le journal arabophone Ennahar.

Selon la même source, le jeune père de famille algérien a rejoint le continent européen en compagnie de sa femme en participant à un voyage organisé vers la Bulgarie  en début de l’année. Le couple avait l’intention de s’installer en Europe et ne plus revenir en Algérie. Ils se lancent donc dans un long voyage pour se rendre en Italie, probablement pour rejoindre la France ensuite. Ils passent illégalement à travers la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie et enfin la Slovénie.

Le jeune couple algérien tente ensuite, une dernière traversée périlleuse à travers des montagnes faisant partie de la chaîne des Alpes séparant l’Italie et la Slovénie où le jeune homme a trouvé la mort suite à une violente chute du haut d’une montagne.

Le corps du défunt rapatrié en Algérie

Faisant suite à l’appel lancé par la famille du défunt, les autorités algériennes à travers la représentation diplomatique de l’Algérie en Italie sont intervenues auprès de leurs homologues italiennes afin d’accélérer la procédure de rapatriement de la dépouille. Le corps de Sid Ahmed est arrivé vendredi 10 janvier en Algérie pour être inhumé dans sa ville natale Aïn Temouchent. Le défunt laisse derrière lui son unique enfant âgé de 6 ans.

Lire également : Grande-Bretagne : Un jeune Algérien assassiné à Londres