Les habitants de la localité d'El Kerma, à Oran, se sont réveillés avec l'horrible nouvelle du meurtre qui a ciblé un adolescent de 17 ans. En effet, le jeune homme se trouve être la victime de son propre beau-frère (le mari à sa soeur). Selon le site arabophone Ennahar, c'est suite à un conflit familial que ce drame a eu lieu.

La même source ne donne pas trop de détails sur cet horrible crime. Mais il s'avère que le meurtrier, pour des raisons encore inexpliquées, a également tenté d'assassiner sa propre épouse et son autre beau-frère. L'auteur du crime est âgé de 27 ans et il n'est pas dit que les services de sécurité de la région ont procédé à son arrestation. Ils n'ont pas donné non plus la nature exacte de ce différend familial qui a dégénéré et qui s'est transformé en drame.

La criminalité prend des proportions alarmantes ces dernières années en Algérie. Et ce, dans différentes wilayas du pays. A Skikda, un cambriolage a tourné au meurtre vendredi 10 janvier. Une femme a été assassinée après avoir été rouée de coups, alors que son vieux mari de 70 ans a été envoyé au coma.

Le 3 janvier, c'est un enfant de 13 ans qui a été froidement assassiné mais cette fois, du côté de la wilaya de Tipaza. Les services de la gendarmerie ont interpellé les quatre personnes suspectées dans ce crime ignoble. Un mois plus tôt, c'est un quadragénaire de la wilaya de Mila qui a tué son propre frère à coups de barre de fer. Pour des raisons non élucidées, il est entré dans une crise d'hystérie et a asséné des coups de barre de fer à son frère.